Passer au contenu

La Royal Jordanian trolle les États-Unis sur l’interdiction des appareils électroniques sur les vols provenant du Moyen-Orient

La compagnie aérienne jordanienne a décidé de se moquer l’incompréhensible décision américaine concernant l’embarquement de tablettes et autres ordinateurs portables à bord des vols originaires de huit pays du Moyen-Orient. Et inutile de dire qu’elle le fait avec brio et humour.

Depuis maintenant trois jours, neuf compagnies aériennes doivent faire face à une mesure incongrue de la part de l’administration Trump. L’Oncle Sam a demandé à EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Eithad Airways, Emirates, Qatar Airways, Royal Air Maroc, Kuwait Airways et Royal Jordanian d’interdire à leurs passagers d’apporter un ordinateur portable, une tablettes ou une console portable en cabine. Une décision prise pour prévenir les risques élevés d’attentats.

Une pléthore d’activités

Conscient que ses vols vers les Etats-Unis risquent de devenir bien long pour ses clients, la Royal Jordanian a publié une liste d’activités à faire lors d’un voyage à bord de l’un de ses appareils.

La compagnie aérienne conseille par exemple à ses passagers de lire un livre, de saluer leur voisin, de lutter pour le contrôle de l’accoudoir, d’imaginer que la tablette pliante est en réalité un clavier,de réfléchir sur le sens de la vie ou encore de penser aux raisons qui font qu’ils n’ont pas le droit de prendre un ordinateur ou une tablette en cabine. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un tacle à peine voilé vis-à-vis de la décision de la Maison-Blanche. Comme quoi, il vaut parfois mieux en rire qu’en pleurer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Quelle connerie… primo de quel droit les US décident de ce qu’il se passe dans des zones sous douanes ou en dehors de leur territoire ? Secundo, comment ça va pouvoir être contrôlé ? Tertio si on ne peut plus prendre de boissons, ni d’électronique quelle est la prochaine étape ? Cette loi est un prétexte pour pénaliser les compagnies du golfe, qui certes font une concurrence pas très loyale, mais ne trouvent pas des prétextes stupides pour déséquilibrer la concurrence

    1. Suffit de voir ce qui s’est passé avec l’embargo contre cuba, pour comprendre….
      Pourtant cuba n’est nullement lié aux attentats du 111 septembre, ni des attentats au moyen orient contre les forces armées américaines, etc…

    2. Les USA ne prétendent pas s’occuper de ce qu’il se passe en dehors de leurs frontières mais ont décidé que pour les vols de ces compagnies les passages n’auraient pas le droit d’avoir d’électronique avec eux arrivé sur le sol américain. Alors d’une certaine facon ca revient au même car forcément pour ne pas avoir de laptop à l’arrivée, il ne faut pas en avoir au départ et donc ca force les aéroports de départ à faire ce contrôle (sinon la compagnie perd le droit d’atterrir sur le sol américain ce que évidemment elles ne veulent pas) mais ca rend fausse ta remarque.
      Quoi qu’il en soit c’est de toute facons stupide comme règle (comme souvent aux USA), nous sommes tous d’accord là dessus je pense.

  2. Une bonne décision selon moi si ça permet aux tourristes en provenance de ces pays de culture musulmane de réfléchir à deux fois avant de se rendre aux USA !
    Que du bon.

    Trump fera tout pour limiter l’invasion arabo-musulmane telle qu’on la connait en Europe… et les nombreux problèmes d’insécurité, de délinquance et de communautarisme qu’elle amène avec elle !

          1. Sérieusement pour commencé, est ce tu as déjà voyager dans un pays arab ou musulman?
            j’imagine non, sache-le, c’est des gens normaux qui vivent normalement et qui veulent s’en sortir comme moi et toi.
            A force de les harceler pendant des décennies, tu t’attend a quoi ?

          2. je m’attends a quoi ? A rien d’eux…
            Les norvégiens, les Suèdois ne les ont pas colonisé et pourtant, là bas aussi ils remplissent les prisons, ton argument de la pauvre victime “harcelée” tombe à l’eau…

          3. Hhhhh,

            Trump c’est l’image des gens comme toi.. complétement idiots qui vivent dans le passé …
            Bon finalement, je laisse tomber .. il y aura toujours des gens comme toi !

          4. “étasunien”.
            L’Amérique est un continent!!

            @lavoix100 Clairement un pro Marine

          5. T’es complètement ravagé toi ….”population à problème” ??

            Dis moi je suis curieux : comment tu définies une population à problème ? Quand il y a une minorité qui s’illustre en commentant des atrocités ?
            Parce que si c’est ça il y a énormément de population à problème alors.

    1. Pour toi un musulman est un danger !!! Mdr, et tu parle aussi d’invasion.. il faut lire un peut d’histoire mon petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode