Passer au contenu

Disney songe à faire du Star Wars intensif jusqu’en 2035

2012. Séisme dans le monde du divertissement : Disney rachète Lucasfilm pour 4 milliards de dollars et annonce la production d’une nouvelle trilogie Star Wars. Cinq ans plus tard, Disney a fait évoluer son projet en y ajoutant des spin-off entre les épisodes numérotés. Et c’est pas fini !

Vous allez manger du Star Wars pendant longtemps

Bob Iger, le président de Disney, a pris la parole lors de la conférence SCALE: The Future of Tech and Entertainment, qui s’est déroulée à Santa Monica. Iger est bien évidemment revenu sur la franchise Star Wars et a évoqué son futur. Un futur brillant, du moins pour la firme de Mickey qui semble avoir trouvé un filon inépuisable.

Filon inépuisable qui pourrait être exploité de manière intensive jusqu’en 2035. En effet, après la production du dernier spin-off prévu en 2020, Disney réfléchit à nous offrir une autre décennie de Star Wars afin de nous combler (et faire de l’argent surtout).

On commence à discuter de ce qu’il va se passer après l’Épisode IX, des quinze prochaines années de film Star Wars.

Quinze ans ? Pfiou, ça fait beaucoup. Si Disney garde le rythme actuel (épisodes numérotés tous les deux ans entrecoupés de spin-off), l’Épisode XVI sortira en 2035…

Han Solo pas en solo

Iger ne s’est pas seulement aventuré jusqu’en 2035, puisque le président de Disney a également évoqué le prochain spin-off de la saga : le film Han Solo. Un film qui n’a pas encore de titre officiel et qui est actuellement en tournage.

Lawrence Kasdan, son scénariste, avait indiqué que le film se déroulerait dix ans avant Un Nouvel Espoir. Iger apporte plus de précision sur ce détail, affirmant que le film se déroulerait sur une période de six ans.

Un film qui suivra les aventures d’un Han de ses 18 à 24 ans. Pendant cette période, le film expliquera comment il a connu Lando, Chewbacca, comment il a mis la main sur le Faucon Millenium et surtout comment il a acquis sa réputation.

On nous avait promis une aventure à part du contrebandier et tous ces détails sonnent comme une origin story… C’est moins séduisant, d’un coup.

L’Épisode VIII ne sera pas changé avec la mort de Carrie Fisher

Le décès de Carrie Fisher, alias Princesse Leia, alias Générale Organa, a bousculé les plans établis de Disney jusqu’à l’Episode IX. L’actrice a tourné l’Épisode VIII avant son décès et Bob Iger affirme que le film ne sera pas changé en conséquence de sa mort.

En effet. Pas de changement de dernière minute de prévu (comme la faire partir ou la faire mourir à l’écran). De même, Iger promet de ne pas réutiliser la technique de Rogue One pour recréer numériquement le visage de l’actrice.

Une chose est sûre, Iger s’est lâché. Pour plus d’info, comme un trailer pour Star Wars 8, il faudra attendre la Star Wars Celebration le 13 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Pas bon. SW c’est George, rien d’autre. C’est pas la peine de pousser plus loin à part dans des oeuvres pas en live genre Rebels/Clone Wars car on s’en fout à la limite.
    C’est un miracle que Rogue One ait été bon (mais dispensable) mais le 7 est une cata et faire une Solo sans Harrison Ford est sacrilège.
    SW aurait du rester statut quo avec sa double prélogie et que Disney lui foute la paix à ne jamais racheter Lucas Films…

      1. Lol bashing infondé, et qu’est ce qui te permet de dire çà, petit effronté un peu trop tourné uniquement sur lui même ?

        1. normal que dans tes quelques mots ,je note déjà plusieurs thermes de troll en mousse ? oui normal…en fait…
          je suis un effronté de mes deux? qu est ce qui te fait dire ça petit troll en mousse de mes deux ( qui a mon avis etait encore dans les couilles à son père dans les années 80 et donc ne peut comparer des générations qu il n as pas connu)

        2. bah entre des effets spéciaux moins bien que l’époque de maquettes, des persos qui se croissent et forcement ne se connaissent pas apres ? vador et c3po, yoda et chewie ,etc perso il y a une erreur ds l’énoncé. Ce sont des film sympa mais bref .
          Et Rogue one juste passable avec aussi des ecarts de scenario original

        1. normal que dans tes quelques mots ,je note déjà plusieurs thermes de troll en mousse ? oui normal…en fait…
          je suis un effronté de mes deux? qu est ce qui te fait dire ça petit troll en mousse de mes deux ( qui a mon avis etait encore dans les couilles à son père dans les années 80 et donc ne peut comparer des générations qu il n as pas connu)

          1. Erreur de lecture, a toi je disais juste le “nope, les deux”. Et no trolls moi.
            Tu peux parler en terme de trolls d’ailleurs avec ce que je te vois spammer tous les posts du jdg…
            Et raté, j’étais sorti de ses couilles dans ces années là.

  2. Je m’inquiète surtout des dérives scénaristiques avec le descendant caché de l’empereur qui vient affronter le clone génétique de Kenobi pour décider de quel côté va pencher la réincarnation spirituelle d’Anakin (ou Luke). Du genre Naruto Shippuden quoi

  3. Encore du pompe à fric,laisser la saga en paix,je pense Disney a fait encore des gros conneries.
    Même si la vision ou/et l’univers sont très bon,ça ne vaut pas dire un très bon scénario et ça dépend.
    Disney a faitencore des gros conneries et encore des pompages à fric.

  4. 2035 ??? il y a des chances que je sois mort à ce moment là et ça va me faire chier grave de pas voir la fin de cette mythologie si elle est bonne. Si elle est mauvaise, par contre…… 😀

  5. Ah … On aura peut-être dans le lot un Star-Wars Vs Tron ?

    Cadeau ! Le titre et l’idée, Mickey !

  6. Salutations, je suis de jeune génération, votre purisme je m’en tape. Un fait: si Disney ne le fait pas, on aura pas d’autres films, si ça vous pose problème dites vous que Disney ne le fait pas avec votre fric. Une potentielle mauvaise version gratuite (merci le streaming), est toujours mieux qu’une certaine version inexistante.
    Bonne journée à toi qui a lu ce message.

    1. Oh, je suis d’ancienne génération, fan de la première heure, et je jubile de ce genre d’annonce. Pas d’inquiétude, les fans, les vrais, sont pas des vieux aigris. Y’en a juste plus que la moyenne en France, mais contente toi de les ignorer 🙂

  7. Yes Yes et encore YES ! Un film par an, avec en même temps les séries animées voir peut-être même une série tout court, pourquoi pas ? Je vote pour 1000 fois !

    Et sinon : “C’est moins séduisant, d’un coup” => pour vous, moi ça me botte bien !

Les commentaires sont fermés.

Mode