Show’s Creed
Aymar Azaïzia est le chef de la licence Assassin’s Creed. Il a tenu une session de questions/réponses (AMA) sur Reddit. Lorsqu’un utilisateur lui a demandé si une série tirée de la licence pourrait un jour être produite, voici ce qu’il a répondu :
C’est comme pour le film, les gars, nous allons prendre notre temps pour être certain de sortir quelque chose dont nous pouvons être fiers. Mais si vous voulez savoir si (faire une série) est dans nos plans… OUI.
Hop, voilà, c’est dit, emballé c’est pesé. Une série est donc en préparation chez Ubisoft et c’est tout ce que nous savons. Un projet logique, étant donné que la licence assassine peut être déclinée sous tous les supports.
Nous n’allons pas reparler de tous les problèmes du film, nous l’avons déjà fait. Mais le principal s’avérait être un animus trop peu exploité, des passages moyenâgeux qui auraient mérité beaucoup plus d’attention. On espère que si série il y a un jour, elle saura mieux mettre en scène les différentes époques à l’écran.
D’ailleurs, une série Assassin’s Creed a du sens. La saga nous emmène à une époque différente à chaque nouveau volet. Une série, avec une époque différente pour chaque épisode, pourrait se montrer intéressante…
Et le jeu, dans tout ça ?
On parle de film, de série Assassin’s Creed… mais qu’en est-il de son média de base, le jeu vidéo ? Depuis 2009, Ubisoft a sorti un jeu Assassin’s Creed par an (minimum). En 2016, la série a fait une pause, Ubisoft souhaitant remettre les choses à plat pour faire rebondir une licence qui commençait à lasser les joueurs.
2017 pourrait signer le retour de la licence sur nos consoles. Les rumeurs évoquent en effet un Assassin’s Creed Empire, qui se déroulerait dans l’Égypte Antique. Une image (à la fiabilité douteuse) a même fuité sur Reddit.
Cependant, rien n’a été confirmé par Ubisoft et il faudra certainement attendre l’E3 pour en savoir plus. Personnellement, je rêve d’un Assassin’s Creed dans une Babylone antique, mais je crois que je peux me brosser.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans oublier que AC a bénéficié par le passé de fuites ENORMES, et que WD2 a quand meme joué sur cette fuite egyptienne.
“Une série, avec une époque différente pour chaque épisode, pourrait se montrer intéressante…”
mouais ça serait assez indigeste. Plutôt une époque différente par saison, et sans faire de saisons à rallonge.
Mais non, c’est comme dans cut the rope, tu fais une saison par époque, c’est tout mignon.
Comment ça va ma lune?
Tout dépend du type de série recherchée.
Beaucoup de séries voyageant dans le temps utilisent des époques différentes à chaque épisode, qui sont donc indépendants.
L’intérêt d’une époque par saison c’est de rendre l’environnement de l’époque plus riche, d’avoir des intrigues qui traversent la saison, de retrouver des personnages secondaires, etc…
“des passages moyenâgeux qui auraient mérité beaucoup plus d’attention”
On dit “médiévaux”. “Moyénageux” ça veut dire “archaïque”.
Normalement si on s’en tiens à ce qui à été fait dans les jeux, ce devrait être un assassin/une époque par saison : On met un descendant dans l’Animus pour se connecter à son aïeul assassin. Donc soit on suis une cellule des assassins qui sont en fuite des templier, et ce sera difficilie d’avoir plusieurs jeunes assassins dans le présent, soit on suit les templier qui ont réussi à impliquer plusieurs assassins…
Quoi qu’il en soit ya vraiment du bon matos pour faire une bonne série, s’ils veulent enfin nous montrer un peu plus d’Animus…
Si seulement on pouvais revoir Ezio….