Du simple smiley et ses quelques déclinaisons, l’emoji bénéficie désormais d’une pléiade d’échantillons de différentes catégories : expressions, faunes et flore, fruits et légumes, nourriture, objets divers et variés, astres, sports, instruments de musiques, etc.
137 potentiels nouveaux emojis
Parfois on se retrouve parfois en manque d’emojis, malgré la palette qui nous est proposée. Des nouveautés sont donc régulièrement proposées. Comme cette dernière fournée, qui ne manquera pas d’être rapidement adopté.
Je ne sais pas vous, mais ce petit bonhomme est amené à devenir l’un de mes préférés : drôle, mais sans équivoque dans son « agressivité passive », comme le note très justement The Verge. Gageons que celui-ci ravira les ufologues :
Sortie prévue en juin 2017
La nouvelle maquette présente 137 emojis. tous ne sont pas destinés à être validés et d’autres pourront être modifiés d’ici leur sortie officielle prévue pour juin prochain.
Avez-vous trouvé votre bonheur ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est génial.
Moi aussi je vous aime :p (je suis sourd)
Qui c’est qui valide les emojis ? C’est les OS qui décident de les implanter ou non ?
C’est le consortium Unicode il me semble. Les gars qui ont vu tellement large pour mettre tous les char du monde (et du temps) que maintenant ils ont plein de places pour y mettre des trucs inutiles.
C’est bien le Unicode, mais après c’est à chaque OS de décider ceux qu’ils prennent en compte, du coup c’est plus ou moins Apple qui décide qui entre
j’attend toujours un émoji avec “croisons les doigts”