Passer au contenu

Apple réfléchit à la possibilité de remplacer les trackpads de MacBook par des iPhone

Déposer un brevet permet de sécuriser une idée et ainsi couvrir les arrières d’une société. La chose permet également de voir à quoi réfléchissent les sociétés pour les futurs produits. Même s’ils ne sont pas forcément appliqués, ils donnent des indices par les pistes suivies par les sociétés tech. Aujourd’hui, nous pouvons découvrir un brevet déposé par Apple.

Oubliez le trackpad

Déposé auprès de l’USPTO et répéré par Apple Insider, ce brevet propose de combiner le trackpad de votre MacBook et votre iPhone. Dans les faits, Apple songe à placer un petit réceptacle dans l’ordinateur portable pour y accueillir un iPhone.

Un iPhone qui prendrait ainsi la place de votre trackpad et qui pourrait, si Apple l’utilise bien, fournir des fonctionnalités supplémentaires exploitant le terminal. Une idée intéressante mais qu’il ne faut pas prendre pour acquise, Apple pouvant très bien juste sécuriser l’idée, au cas où.

Apple ne songe pas seulement à utiliser l’iPhone dans les MacBook, mais aussi ses iPad. Dans un autre schéma de l’USPTO, nous pouvons voir un MacBook dépourvu d’écran, qui peut accueillir un iPad pour le remplacer. Une idée intéressante sur le papier qui pourrait être utilisée de plusieurs façons, on l’imagine.

En tout cas, si Apple présente un jour un produit de ce type, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
    1. En fait non, c’est juste de la projection parallèle, il n’y a pas de point de fuite, c’est une autre façon de représenter un objet dans l’espace 🙂

      1. non il y a surtout un bug sur l’image de l’Iphone dans l’ordi… sur une projection parallèle les arêtes supérieures du téléphone doivent être parallèle avec les arêtes supérieures de l’ordi…
        c’est vrai que la c’est très moche !!
        ou alors, le scoop c’est pas l’idée pourri de mettre un tel dans un ordi, mais ils viennent accidentellement de dévoiler l’Iphone 8 et il sera tordu en haut !!

    1. En fait, si. N’en déplaise aux haters qui beugle qu’apple copie microsoft, mais déjà à l’époque de l’iphone 3G c’était possible d’utilise l’iphone comme trackpad pour un ordinateur, et ça fait belle lurette qu’il existe des moyens d’utiliser un ipad comme écran déporté. C’est juste que c’est tout sauf pratique.

      Je doute que ces brevet soient exploités un jour en l’état vu que c’est tout sauf pratique, mais sur le papier, avec un écran sous le trackpad c’est vrai que ça pourrait ouvrir la voie à des possibilités. Après pas certain que le rapport coût/intérêt soit très intéressant.

      1. Pour une simple question posée tu t’es quand même senti obligé de nous faire ton persécuté. Haters blablabla… Tu as un sérieux problème…

        1. je lui ai dit la même chose hier sur un autre sujet…
          Laisse tomber c’est un cas clinique, il n’y a plus rien à faire pour lui…

  1. Et apple inventa (copia) continuum de Microsoft
    Et apple inventa (copia (encore)) le surface-book de Microsoft

  2. Pour moi, l’idée de ce brevet est que l’iPhone serve de cœur à cet ordinateur. Il ne serait pas en complément du processeur mais le remplacerait. L’iPhone devient l’element central

      1. “Et cette fois ci, Apple vous propose un concept déjà existant ailleurs mais repensé pour nos iTruc : de l’air! Oui, on à mis de l’air dans nos iTruc et du coup on triple le prix, ça c’est cadeau!”

Les commentaires sont fermés.

Mode