Passer au contenu

Sur ces nouvelles photos, le capteur d’empreintes du Galaxy S8 a l’air affreusement placé

Le Galaxy S8, on commence à le connaître. Le prochain smartphone de Samsung a déjà fuité de toutes part et nous le connaissons sous toutes les coutures. Rebelote aujourd’hui. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que nous pouvons admirer son curieux capteur d’empreintes et ses différentes couleurs.

Gris, noir, gris

Comme d’habitude, c’est le leakeur de l’extrême Evan Blass qui dévoile ces photos. Nous pouvons ainsi admirer ses trois couleurs (Black Sky, Orchid Grey et Artic Silver) ainsi que l’écran Edge to Edge. Nous pouvons surtout admirer le capteur d’empreintes.

Un capteur d’empreintes étrangement placé (certainement par manque de temps). Pour réduire au maximum les parties inutiles sur la façade, Samsung a choisi de le placer à l’arrière, et non à l’avant. Une méthode déjà utilisée par la concurrence, mais Samsung n’est pas la concurrence.

Cette fois, le capteur est placé non pas sous l’appareil photo, comme ça se fait, mais bien à côté. Sur le papier, c’est curieux. Curieux, car, le capteur semble être placé bien haut pour être facile d’accès. De même, on se demande si l’utilisateur ne va pas passer son temps à poser le doigt sur son APN avant de trouver ce bouton. Après, nous nous trompons peut-être, Samsung ayant prévu le coup. Mais comme ça, le placement sent bon la mauvaise idée.

Dans tous les cas, Samsung dévoilera son nouveau Galaxy S8 le 29 mars… soit dans une semaine tout pile !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Attention Pierre, je suspecte un début d’Alzheimer, tu te répètes un peu. On a compris que tu trouvais le capteur mal placé.
    Mais une bonne fois pour toutes: comment se prononcer sans l’avoir essayé ? 😉

  2. Quand je prends mon smartphone en main (actuellement le S5) mon index est naturellement placé à côté de l’objectif. Le placement du capteur d’empreinte est donc plutôt judicieux… oui… mais parce que je suis droitier ! Je doute qu’une version “gaucher” soit prévue et donc ça risque d’être une fonction très peu utilisée ou pas du tout pour nos amis gauchers 😉

  3. Pas une si bonne idée de le mettre derrière. Quand le téléphone est posé à plat sur une table, c’est inutilisable.

    1. Absolument. Je n’étais pas convaincu par cet argument avant d’avoir essayer. Mais à l’usage, mon tél se trouve posé sur mon bureau les 3/4 du temps et j’ai juste à poser le doigt sur le capteur pour le déverrouiller. Pas besoin de le prendre en main et c’est bien pratique !!

  4. Mais franchement, à quoi sert cet article !? Ça fait bientôt 6 mois qu’on connaît son emplacement et il y a déjà eu X articles parlant de son emplacement.
    Vous fumez quoi au JDG ? Ça devient n’importe quoi ce site…

    J’espère que le rédacteur de cet article aura les trips de me répondre directement à mon commentaire !

Les commentaires sont fermés.

Mode