Dans un entretien datant du 20 mars avec le journal The Independent, Stephen Hawking confiait l’une de ses aspirations : le voyage spatial. «Maintenant je peux vous dire ce qui me rend heureux : le voyage dans l’espace, raconte le physicien, j’ai déjà eu l’occasion de participer à un vol en zéro G, mais mon ambition ultime est de voler dans l’espace». Un rêve qui pourrait bientôt se concrétiser puisque le scientifique rapporte que «Richard Branson [lui] a offert une place sur Virgin Galactic». Une proposition «immédiatement» acceptée par Stephen Hawking.
“Un génie incontesté”
Il faut dire que le cosmologiste britannique est un proche du PDG de Virgin Group, maison-mère de la société dédiée au tourisme spatial. Ce dernier ne cache d’ailleurs pas son admiration pour Stephen Hawking. En 2015, Richard Branson confessait que «le professeur Stephen Hawking est l’une des personnes que j’idolâtre le plus au monde. C’est un génie incontesté qui a ouvert les yeux sur les merveilles de l’univers, tout en restant un homme aussi charmant qu’aimable“.
Preuve de son adoration pour le scientifique de 75 ans, Richard Branson a indiqué que Stephen Hawking était la seule personne à qui il avait offert un billet sur un vol Virgin Galactic. «Il est inscrit en tant qu’astronaute avec nous, uniquement si sa santé le lui permet», avait alors ajouté le PDG de Virgin Group. Depuis maintenant 55 ans, Stephen Hawking souffre de la maladie de Charcot, ce qui l’a rendu presque totalement paralysé. Croisons-les doigts pour que sa condition ne l’empêche pas de réaliser son rêve, d’autant que les premiers vols libres du SpaceShipTwo ont été réalisés avec succès en décembre dernier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Parfait il ressemble déjà à un alien de toute façon.
Stupide et ignoble réflexion de votre part.
Il a une intelligence au delà de tout ce que vous ne pourrez jamais imaginer et dont vous êtes visiblement privé.
L’humour noir c’est comme les bras, certains n’en ont pas..
Alors celle-là, je la note !
Plus intelligent que Trump GENRE ???
[…]est un proche du PDG de Vrigin Group[…]
Je connais le Virgin Group mais pas le Vrigin Group :’)
Sinon, pour ce qui est d’envoyer ce scientifique dans l’espace… je ne sais pas si c’est un troll de la part du donateur mais “Il est inscrit en tant qu’astronaute avec nous, uniquement si sa santé le lui permet”… Il est juste complètement paralysé et j’ose pas imaginer 2 choses :
– l’effet sur son corps lorsque la fusée partira de la terre ( je rappelle, la pression est très importante ).
– l’effet sur son corps en revenant sur terre ( dans l’espace, les astronautes sont obligés de faire du sport pour maintenant leurs muscles mais la le mec est paralysé… ).
Oui, du coup il fait déjà beaucoup de sport sur terre, ça va manquer à ses muscles dans l’espace.
Troll à part, je ne parle pas que des muscles que tu as aux jambes ou aux bras. Tu as d’autres muscles qui fonctionnent dans ton organisme et qui risque de prendre un coup en allant dans l’espace. D’où le fait que les machines pour faire du sport dans la station spatiale ne fassent pas que travailler tes jambes 🙂
Oui mais il est quasi totalement paralysé, pas juste les jambes. Visage, bras, etc… et puis il va pas y passer 6 mois, c’est un vol touristique, les problèmes musculaires et osseux dus à l’absence de gravité se font sur de longues périodes.
lol, je pense pas qu’ils vont partir une semaine, ce sera juste un aller-retour. Après pour l’effet sur son corps, vont bien trouver une solution de combinaison incluant le fauteuil roulant ou quelque chose du genre… 🙂
oui oui on appel ça “dans un gros sac”
@michel_miche:disqus oublies pas les trous pour qu’il puisse respirer :’)
@Henri_MTL Il faudrait un truc qui supprime la pression sur le corps malgré une poussée assez importante. Me semble pas que ça existe pour le moment mais bon. A voir… 😮
Le risque c’est qu’il reste collé au hublot comme un moustique quand la fusée décollera.
Qui sait, tant ça le répare !
vu sa tete on dirait qu’il se prend 10G constamment !
troll a part, Les combinaisons anti-G existe !
Il suffira de bien fixer le fauteuil a la carlingue.
Les combinaisons anti G servent à rester assis, en se couchant on en a pas besoin.
Richard Branson est un commercial remarquable !… Il faut l’être pour “offrir” un tel voyage ( très couteux ! ) à une personne !…