Ce dictionnaire de 192 pages a pour mission de donner quelques clés des univers geek. Cinéma, jeux vidéo, bande dessinée, séries, littérature, jouets, nous avons voulu aborder tous les sujets qui composent les univers qui nous animent. Sont expliquées bien évidemment les origines des grandes sagas – Star Wars, Star Trek, Les Annales du Disque-Monde -, ce qui a fait et ce qui fait leur aura, mais aussi les expressions qui ont marqué la culture geek, du “C’est pas faux” de Kaamelott à “Nom de Zeus” de Retour vers le Futur. Vous rajouterez au panel des quiz pour tester vos connaissances. Si le ton est humoristique, parce que l’idée c’est aussi de s’amuser à la lecture, nous avons abordé chaque sujet avec précision et en restant bien évidemment le plus pointilleux possible.
Parlez-vous le Geek ?, c’est aux éditions Larousse, et ça coûte 9,95 euros pour 192 pages. Disponible dès aujourd’hui en librairie, en FNAC ou chez Amazon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça pourrait être marrant…
Mais une publication geek en papier seulement ? pas d’epub ???
ô rage ô désespoir….
vive le papier !!! pas besoin de courant pour pouvoir lire !!! 🙂
oui mais une grosse valise pour emporter des livres dans les transports tous les jours 🙂