Passer au contenu

OCS devient le diffuseur exclusif de HBO en France

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a annoncé la poursuite de son partenariat avec l’américain HBO : au terme du premier accord qui s’achève fin 2018, OCS…

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a annoncé la poursuite de son partenariat avec l’américain HBO : au terme du premier accord qui s’achève fin 2018, OCS deviendra l’unique diffuseur des programmes et du catalogue HBO en France. Une bonne nouvelle pour les abonnés d’Orange, une moins bonne pour ceux de Canal +.

ocsxhbo-orange-exclu
Game of Thrones

Lors d’une conférence de presse commune organisée mardi 21 mars, Stéphane Richard d’Orange et Richard Pleper, CEO d’HBO, ont annoncé le renouvellement de leur accord, mais aussi son extension. Aucun montant n’a été communiqué (comme de coutume).

Diffuseur unique de tous les contenus HBO

Sous contrat avec HBO depuis 2008, OCS pouvait déjà proposer ses programmes sur son bouquet de chaînes. À échéance de cet accord en 2018, OCS, riche de 2.6 millions d’abonnés, deviendra l’unique diffuseur des contenus de la chaîne américaine. Une très belle opération qui devrait également profiter aux 6 millions d’abonnés de l’opérateur historique.

Ces derniers pourront profiter des prochaines saisons de Game of Thrones, Westworld, Girls, Veep mais aussi les nouvelles séries The Deuce et Big Little Lies, au casting 5 étoiles : Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Laura Dern, Shailene Woodley (Snowden, Divergente), Zoë Kravitz (Mad Max : Fury road, Les Animaux Fantastiques), Adam Scott (Parks and Recreation, Strickly criminal) ou encore Alexander Skarsgård (Tarzan, True Blood).

Une mauvaise nouvelle pour Canal +

HBO ouvre également l’intégralité de son catalogue à OCS, de The Wire, Oz, à Game of Thrones et Silicon Valley.

« OCS obtient aussi et proposera l’accès à l’intégralité du catalogue HBO (plusieurs milliers d’heures de programmes). Les abonnés OCS pourront prochainement bénéficier de la richesse de ce catalogue via un espace dédié SVOD HBO en accès illimité », précise le communiqué.

« Par ailleurs, la chaîne OCS City Génération HBO renforcera de nouveau sa grille autour des productions emblématiques de la chaine avec notamment une généralisation à terme du « simulcast » (diffusion simultanée avec HBO) ainsi que des émissions de flux de référence », dont le talk show « Last Week Tonight with John Oliver, dès le 21 mars

Une bonne nouvelle pour Orange, une mauvaise pour Canal + qui diffusait jusqu’ici Game of Thrones, Girls ou encore l’excellente série d’Aaron Sorkin, The Newsroom. Déjà à la peine du côté des audiences et des abonnés, Canal + pourrait pâtir de cette perte, mais Orange assure vouloir poursuivre son alliance avec Canal +, notamment du côté de la production de contenu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quand est-ce que les gens vont comprendre que les gens détestent les exclusivités ? Une exclusivité ce n’est JAMAIS une bonne chose pour le consommateur, juste jamais. Que ce soit sur tv ou sur console c’est pareil, les exclusivités, ce n’est jamais bon pour le consommateur. Faudra pas s’étonner après que les gens téléchargent les épisodes sur internet…

  2. Le mecs qui s arrachent les exclu de diffusion mais qui ne mettent toujours aucune offre vostfr légale a dispo. TF1 l avais fait a une époque. Sub professionnel des épisodes et release un ou deux jours après. Comme les team. Avec un prix un peu abusé par épisode malheureusement. Mais bon .. il y a de quoi faire en mettant la rapidité et la qualité en avant. Apriori ça semble trop compliqué a envisager pour ces pachidermes de l audiovisuelle totalement ridicules.

Les commentaires sont fermés.

Mode