Nintendo a cherché des pistes
Rappelez-vous, en 2016. Quelques mois avant l’annonce officielle de la Switch, nous appelions encore la console par son nom de code : NX. Une rumeur, lancée par le journal japonais Nikkei, évoquait la possibilité de voir la console tourner sous Android. Une rumeur très vite démentie.
Cette rumeur n’était pas totalement absurde. La Switch tourne en effet sous un processeur Tegra X1 modifié de NVidia. Néanmoins, Nintendo a choisi de développer son propre OS. Pourtant, la firme de Kyoto a caressé l’idée de faire appel à l’extérieur pour sa console.
C’est ce qu’affirme Kirt McMaster, ancien boss de Cyanogen Mod. Dans une conversation sur Twitter (tweet supprimé depuis), il balance, comme ça, entre le fromage et le dessert, que Nintendo l’a approché il y a quelques années pour collaborer sur l’OS d’une console (non précisée). La collaboration ne s’est pas faite et tout le monde est reparti chacun de son côté. McMaster ne précise pas pour quelle console Nintendo l’a approché, mais certains voient ici une volonté de Nintendo de chercher des pistes au début du développement de la Switch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu
que l’interface fait penser à une tablette android lambda oui c’est pas
surprenant. Après niveau programmation je sais pas mais en visuel en tout cas
c’est assez clair.
Il n’y a aucune modification sur le Tegra X1de la switch hormis la désactivation des 4cores A53 du soc
et la baisse des fréquences cpu/gpu
Je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet mais est-il possible des les réactiver et de remonter les fréquences?
Ça serait sympa de pouvoir y coller un cyanogen et par la même occasion y installer certaines applis android du type RetroArch; ça ferait un bon ptit complément et par la même occasion augmenterait considérablement l’attrait pour cette console.
Je ne pense pas. souvent chez nvidia quand ils désactivent des unités dans leurs gpu ça se fait par laser sur le die des gpu/soc. AMD le fais parfois par le bios et il est alors assez facile de réactiver ces unités si elle ne sont pas défectueuses. pour les fréquences je pense qu’une augmentation peut se faire facilement mais au de triment de la conso sur batterie plus les problèmes de chauffe que cela pourrai engendrer
Après a voir si ce n’est pas un bridage temporaire de la part de Nintendo qu’ils réactiverait avec une futur mise a jour de l’os, c’est possible aussi
merci pour les infos, je n’y crois pas trop non plus mais bon ça aurait pu être bloqué au niveau du bios et dans ces cas là y’aurait eu moyen de faire quelque chose mais connaissant Nintendo faut pas trop compter là dessus…
Bon, bah tant pis j’vais m’en faire une homemade! ^^’
Après peut être qu’un hack va arriver rapidement permettant de porter des émus sur l’os de la machine qui est une base BSD
Ou sinon y a ceci : http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_612245.html?lkid=10102456
La plus aucun soucis pour les émus et même pour du jeu indé mais le prix fais mal au cul 😀
ah je la connaissait pas celle là… elle à l’air sympa mais le prix pique un peu! ^^’
J’en ai vu pas mal pourtant des consoles portables sur Aliexpress; elles tournent plutôt aux alentours des 100/200€ (mais reste à voir la qualité :/ )
En fait vu que je n’arrivais pas à trouver de consoles sympas pour des émus (look parfois moyen,souvent pas chères mais qualité bof,bof,etc…) du coup j’me suis pris un Raspberry+manette USB; j’ai presque fini de modéliser la coque mais j’dois encore finir ma nouvelle imprimante 3D avant… :/
(sinon j’ai vu pas mal de mod où les gars utilisaient des boitier modifiés de gameboy, etc…)