Passer au contenu

Après Free, SFR se lance à son tour dans la 4G illimitée

SFR a décidé d’étoffer son offre FAMiLY en y incluant l’Internet mobile en 4G et 3G illimité, le tout pour 17,99 euros par mois. L’opérateur mobile en profite pour pérenniser son forfait RED by SFR à 100 Go par mois pour 20 euros.

sfr_fibre_box_prix

Hier, Free dévoilait le premier forfait mobile 4G illimité. Eh bien évidemment, il n’aura fallu attendre que quelques heures pour voir la concurrence réagir. SFR a annoncé qu’il allait, lui aussi, mettre en place une offre mobile avec une enveloppe 4G et 3G illimitée pour un prix sous la barre des vingt euros.

Vers une démocratisation de la 4G illimitée

À l’instar de Free, cette offre ne concerne que les abonnés du forfait Power avec l’option FAMiLY, c’est à dire ceux ayant souscrit à une box de SFR, en plus d’un forfait mobile. Pour 17,99 euros par mois, SFR propose désormais aux «clients SFR, actuels comme nouveaux» un forfait Power FAMiLY comprenant un «Internet mobile en illimité 4G et 3G» ainsi que la possibilité de «partager jusqu’à 100 Go d’Internet 4G et 3G avec les lignes de leurs proches». En revanche, contrairement à l’entreprise de Xavier Niel, l’offre n’est pas disponible immédiatement. Il faudra patienter jusqu’au 24 mars pour pouvoir y souscrire.

La fin d’une exclusivité

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, SFR a également déclaré que son forfait RED by SFR avec une enveloppe de 100 Go par mois pour 20 euros était dorénavant «disponible pour tous (nouveaux comme déjà clients, clients équipés box ou non), sans condition de durée, sans engagement» et de façon pérenne. En effet, l’offre lancée le 16 mars dernier ne devait durer que jusqu’au 4 avril 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Un
    de ces 4 faudra que les autres opérateurs se mettent à proposer des offres plus
    interessantes à leurs tour histoire de changer. Mais faut qu’ils se dépêchent
    bientôt on aura des forfaits gratuit full illimités avec la box.

    1. Pour l’instant, Free pallie un réseau en retrait par un tarif plancher, les autres peuvent donc se permettre d’être plus chers. Mais c’est un calcul compliqué, car les gens regardent un rapport qualité/prix, et un meilleur réseau ne justifie pas toujours un prix beaucoup plus élevé.

      Le prix du SFR Family parait cool mais c’est un tarif promo, au-delà le prix explose et celui des lignes supplémentaires aussi… Par contre le RED 100Go à 20€ est pas mal positionné.

      1. Fre
        étant actuellement à 80% de couverture, il a nettement rattrapé la concurrence,
        pas encore dépassé certes mais en peu de temps le réseau s’est très fortement
        amélioré. Free se tape cette réputation depuis le début (ce qui était tout à
        fait légitime en 2012) mais depuis ils sont au niveau des autres opérateurs ni
        plus ni moins. Pour exemple je vis entre le 06 et le 83, des régions souvent
        mal couverts (surtout les hauteurs du Var) et bien depuis quelques mois je n’ai
        plus de problèmes. Alors qu’il m’était impossible de faire quoi que ce soit
        avant.

        1. Il rattrape son retard oui, mais il est toujours en retrait aujourd’hui. Certaines zones sont bien couvertes, d’autres beaucoup moins.
          La situation est normale vu son jeune âge, mais toujours est-il que ça nécessite de convaincre avec des tarifs plus agressifs que les autres.

  2. Je reste chez Free surtout pour ça : ce sont eux qui font bouger les choses. Sans eux on aurait toujours un forfait très cher comme dans la plupart des pays du monde.

    1. A ce train là, on va voir les étrangers prendre un forfait en France pour chez eux car même en roaming ils seraient gagnant !!! 😉

      1. Habitant en Allemagne, c’est clairement déjà le cas. Le seul problème est du coup d’avoir un numéro français, impliquant un surcoût pour les allemands appelant dessus.

  3. Autant le concours de penis que se livrent Free et SFR peut être ridicule, autant si Bouygues et Orange suivent la marche personnellement je trouve ça bon
    Si ça continue comme ça, d’ici 6 mois on aura tous des forfait tout illimité à prix réduit sur nos box et franchement moi ça m’arrangerai ^^
    Par contre ça signerai surement la fin des offres très spéciales et ponctuelles (comme le forfait B&You d’il y a quelques semaines) à moins qu’elles soient plus alléchantes que les offres fournies avec les box

  4. les opérateurs ils attendent que free réagissent vraiment des enfoirés, heuresement qu’un opérateur tel que free fassent bouger les choses a chaque fois sinon on serait encore avec nos forfait bien pourri que ça soit adsl ou mobile …

Les commentaires sont fermés.

Mode