Passer au contenu

Sony dévoile le Xperia L1 : de l’entrée de gamme avec de belles finitions

Sony a tenu le pavé lors de la dernière Mobile World Conference, avec pas moins de quatre nouveaux smartphones. Mais le japonais avait visiblement encore un…

Sony a tenu le pavé lors de la dernière Mobile World Conference, avec pas moins de quatre nouveaux smartphones. Mais le japonais avait visiblement encore un appareil à présenter.

Sony vient officialiser un nouveau smartphone issu de sa large gamme Xperia : Le L1. Le MWC servant principalement à présenter des innovations, on comprend que la firme nippone n’a pas porté son attention sur ce dernier.

Malgré des finitions assez jolies, la fiche technique du L1 n’a rien d’incroyable. Il est équipé d’un écran IPS de 5,5 pouces qui semble occuper une place importante sur les bords latéraux de la dalle. Hélas, sa définition reste cantonnée à du 1280 x 720 px (267 pixels par pouce) ce qui fait un peu léger en 2017.

Une fiche technique légère

Sony a opté pour une puce Mediatek MT6737T dotée de quatre cœurs cadencés à 1,45 GHz, couplée à 2 Go de RAM. On aura également droit à 16 Go de stockage interne, largement extensible via Micro SD (jusqu’à 256 Go). La batterie de 2620 mAh devrait permettre de tenir la journée vu la définition moyenne de l’écran.

Côté photo, le L1 embarque quand même un capteur de 13 Mpx ouvrant à f 2,2 au dos et un APN de 5 Mpx en façade. Le téléphone dispose de la technologie NFC et d’un port USB Type-C. Il tourne sous Android 7.0.

Vous l’aurez compris, le L1 ne se démarque pas des dizaines d’autres smarpthones d’entrée de gamme, mais propose un design plutôt qualitatif. Il ne faudra en revanche pas chercher la performance tant les caractéristiques sont légères.

Le Xperia L1 est prévu pour le printemps, mais son prix reste inconnu. Il reste à espérer qu’il ne dépassera pas les 200 euros, au risque d’être vraiment perdu face à une concurrence féroce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Déjà que sur du haut de gamme, on se fait grave enflé, j’ose même pas imagine avec de l’entrée de gamme….

    1. Perso j’ai un Xperia M2 depuis 2 ans, je suis pas déçu de la qualité, je sais pas trop où il se situait il y a 2 ans par contre ^^

      Mais c’est vrai que j’ai presque l’impression que mon “vieux” M2 vaut mieux que le Xperia XA que je veux me prendre avec mon prochain forfait ^^ (après c’est ptet le cas, je m’interesse pas trop aux smartphone) mais bon, je dois aussi faire avec mon budget ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode