Scannez, essuyez
Si vous allez dans les toilettes du parc, vous ne pourrez utiliser le papier toilette uniquement après avoir passé une épreuve : vous tenir immobile pendant quelques secondes devant une étrange machine.
Une machine qui, après avoir analysé votre visage, consent à vous donner deux feuilles. L’intérêt est ici de faire des économies, le PQ étant régulièrement volé dans le parc. Une fois servi, il est impossible de reprendre du papier avant une période de neuf minutes.
Notons que plusieurs solutions ont été envisagées par la société qui a conçu la machine (Shoulian Zhineng), comme le scan d’iris ou la reconnaissance d’empreintes. La reconnaissance faciale a finalement été choisie, car c’était le moyen le plus hygiénique d’identifier les usagers.
Une machine qui divise
Comme le précise le New York Times, l’apparition de ces machines n’a pas que des effets positifs. En effet, certains usagers se plaignent du fait que la machine se montre radine en termes de papier. De même, certains utilisateurs sont frustrés par la machine, et n’hésitent pas à lui donner des coups quand ils sont énervés. À 720 dollars la machine, cela fait cher le coup de sang.
Pour le moment, seul le parc du Temple du Ciel dispose de ces machines. Mais il n’est pas impossible que les autorités chinoises continuent sur cette lancée en installant d’autres distributeurs à reconnaissance faciale à l’avenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
intérêt à surveiller ce qu’on mange, une fois sur le site, pour éviter les surprises digestives… et le manque de papier 🙂
c’est clair que si tu as une belle gastro, c’est pas 2 papiers fins ( car oui, c’est pas du double épaisseur le papier que tu trouves dans des WC publiques 😀 ) qui vont t’aider à bien t’essuyer ^^”””””