Le Sea Bubble, on vous en parlait en octobre dernier. Imaginé par l’inventeur de l’Hydroptère, Alain Thebault, ce petit véhicule est doté d’ailes sous-marines qui lui permettent de “flotter” au-dessus des flots à une vitesse située autour des 15 km/h. L’engin a pour lui qu’il est silencieux et écologique, en même temps qu’il ne crée pas d’embouteillages supplémentaires puisqu’il se déplace sur l’eau.
La révolution du transport
Attendus pour mars, les Sea Bubbles seront expérimentés cet été sur la Seine, selon le journal 20minutes, pour un test de 15 jours maximum. Sea Bubble et Alain Thebault devraient ensuite organiser un « pop-up tour », pour présenter leur véhicule partout dans le monde, avant un déploiement espéré dans plusieurs villes du monde à partir de la fin de l’année 2018.
Entre les voitures autonomes, l’Hyperloop, ou les divers projets “volants” urbains (chez Airbus, ici, les drones-hélicoptères à Dubaï, là), le transport en commun semble plus que jamais faire sa mue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
futur gouffre financier comme autolib ?
Didier tes vraiment tres pauvre d espris et de sens aucun perception comme ton autodescription en plus cest pas ton argent ⚠
si c’est mon argent. on paye des impots ! dont une partie sert à payer des ‘copains’ (Bolloré, martin bouygues du temps du nain judéohongrois) pour obtenir des marchés foireux mais juteux. renseigne toi autolib est un désastre financier (et écologique aussi..batteries à changer tous les ans, en charge permanentes – batteries de type chaudes..etc..)
Le “pic” des technosciences est-il en vue , avec des sauts quantiques à répétition qui seront rapidement hors de contrôle ?!… ( Encore une fin du monde en perspective …)