Passer au contenu

Netflix est en train de tester un bouton pour passer le générique

Marre de devoir subir 60 secondes de générique à chaque début d’épisode ? Netflix a la solution pour vous sous la forme d’un bouton pour esquiver cette courte séquence.

Crédit : The Verge

Même le meilleur des génériques (au hasard, True Detective) peut rapidement devenir énervant, surtout si vous avez décidé d’enchaîner toutes les saisons d’une série en une semaine. Netflix semble avoir pensé à tous les binge watcher invétérés, puisqu’un bouton pour passer le générique est actuellement en phase de test sur la plateforme de streaming. Ainsi, l’utilisateur pourra sauter les crédits, que ces derniers soient en ouverture d’épisode ou après un cold open, c’est-à-dire à la suite d’une introduction de 5 minutes. Qui plus est, si vous regardez les épisodes en mode lecture auto’, le générique sera passé automatiquement.

Repérée par plusieurs Redditors, cette nouvelle fonctionnalité n’est testée, pour le moment, que sur la version web de la plateforme de streaming, et sur des séries comme House of Cards, Iron Fist, The Office ou Mad Men. Aucune date quant à un déploiement à grande échelle n’a été communiquée par Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Pour moi c’est presqu’une hérésie de passer un générique, que ce soit celui de début d’une série ou de fin d’un film : c’est partie intégrante de l’oeuvre !

  2. J’ai eu le droit à ce bouton sur Iron Fist ce weekend, donc à priori, pas seulement réservé aux Etats-Unis.

    1. Je confirme, je me suis fait tout Iron Fist vendredi à la sortie, et j’ai eu le plaisir d’appuyer sur ce bouton 12 fois (la première fois, j’ai regardé 😀 )

  3. J ai eu aussi le droit a ce bouton ce week end pour Iron Fist, alors meme si il m arrive de mettre le son a fond sur certains génériques, quand tu te tapes une serie entiere partir du 6eme épisode t es content de passer le générique.

  4. Je me suis inscrit sur Netflix samedi, je croyais que c’était une fonctionnalité de base et j’ai trouvé ça très cool 😀 une fois qu’on a vu le générique une fois, c’est un peu lourd de l’avoir à chaque épisode (surtout quand il aussi inintéressant que celui d’Iron Fist).

  5. Je suis abonné Netflix depuis un mois, je me suis fait plusieurs saisons de Orange Is the New Black en utilisant ce bouton “Passer l’introduction”, je verrai pas la différence ^^.

    Quand on enchaîne les épisodes c’est pratique !

  6. Sa fait quand même au moins plus d’une semaine, ou sur les saisons de “Rick et Morty” on pouvais passer le générique, donc pas si nouveau. Donc pas que les États Unis.

  7. Les génériques ne sont pas tous placés an début.
    Il y a parfois une scène particulièrement choquante ou, au contraire, anecdotique mais qui rajoute toujours un peu de sel… et puis ensuite seulement le générique. Le générique fait alors office de petite pause où on peut laisser libre cours à son imagination avant de voir, dans la suite, les éléments qui permettent de l’interpréter.
    Mais pour les séries “alimentaires”, toujours formatées à l’identique, c’est vrai que ce doit être pratique.

Les commentaires sont fermés.

Mode