Dans Ocarina of Time et Majora’s Mask, l’instrument de Link, le fameux Ocarina du Temps servait à tout et n’importe quoi. Remonter le temps, ouvrir des portes, se téléporter, communiquer par télépathie avec Saria, transformer la nuit en jour et le jour en nuit, faire tomber la pluie, apaiser les âmes tourmentées… J’en passe.
Contrôler sa maison au son de l’Ocarina
Un des YouTubers responsables de la chaîne Sufficiently Advanced, Allen Pan, s’est dit qu’avoir un ocarina à tout faire, ça pourrait être vraiment sympa pour la maison. Il a donc pris ses petites mains, a branché un micro à un Raspberry Pi et a monté tout un réseau domestique à base de modules wi-fi qui lui permet de contrôler une palette étonnante de commodités dans sa maison, comme la lumière ou le chauffage. Sauf que l’appareillage ne reconnaît pas des mots, mais les mélodies iconiques de Zelda jouées à l’Ocarina.
Mais voyez plutôt.
J’attends quand même avec impatience celui qui inventera un vrai module de téléportation avec l’instrument. Il faudra certainement plus que quelques Raspberry Pi pour y parvenir.
Et si tout ça vous a donné envie de rejouer à Zelda, il parait que le dernier épisode en date est pas trop mal.
> Via The Verge
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi j’attends le givré qui va fabriquer le paravoile de Breath Of Wild avec video du test à l’appui 🙂
“Un des YouTubers responsables de la chaîne Sufficiently Advanced, Allen Pan, s’est dit qu’avoir un ocarina à tout faire, ça pourrait vraiment sympa pour la maison”
Rien ne vous choque dans cette phrase? faites bien attention, c’est pas très compliqué 😀
Faut être gentil avec nous le lundi.
(C’est corrigé)
Get a life… -_-
Et j’suis pas méchant là. Moi aussi je fais de la domotique… Mais là…
Geek or not Geek!
si seulement ce talent était utilisé pour tenter de trouver un vaccin/medoc vs le cancer…
Probablement le commentaire le plus con que j’ai lu en 2017.
Mais c’est pourtant pas si bête, il suffit d’ajouter quelques bistouris et moteurs pour les contrôler et on pourrait avoir le premier robot qui soigne le cancer grâce a une ocarina.
Il manque plus que 2 choses après: demander a Koji Kondo de composer un chant du soin, et trouver une solution pour faire passer un Raspberry Pi en intraveineuse… Non t’as raison c’est pas si malin comme commentaire
Attends on est qu’en mars lol
Alors autant je trouve la prouesse intéressante, autant pour la porte d’entré, pour peu que quelqu’un trouve sont adresse et ai enregistré le son en début de vidéo… Sérieusement une sécurité en plus est préférable.
Je le trouve très zen par contre au vu de la sonnerie de son phone 🙂
Il irait pas plus vite à lever son cul :p