Passer au contenu

Un lecteur vidéo directement dans Gmail

Les utilisateurs de Gmail depuis un navigateur web vont pouvoir profiter d’une nouvelle fonction intéressante : la lecture des vidéos directement depuis le service en ligne….

Les utilisateurs de Gmail depuis un navigateur web vont pouvoir profiter d’une nouvelle fonction intéressante : la lecture des vidéos directement depuis le service en ligne.

Jusqu’à présent, à réception d’une vidéo dans Gmail depuis un navigateur web, il fallait télécharger la vidéo sur l’ordinateur ou l’appareil mobile avant de pouvoir la regarder. C’est désormais terminé : Google a annoncé que la lecture allait pouvoir se faire directement sur la page où l’on se trouve.

Pas besoin de téléchargement

La lecture se déroule dans une fenêtre qui ressemble au lecteur YouTube. Google ajuste automatiquement la qualité de la lecture vidéo et audio à la connexion. L’utilisateur pourra aussi revenir en arrière et diffuser la vidéo via Chromecast.

Google oblige, il est possible que cette fonction ne soit pas immédiatement possible : elle est actuellement en phase de déploiement partout dans le monde, ce qui peut demander une quinzaine de jours avant que tout le monde soit servi.

Cette fonction saura se montrer très utile lorsqu’on cherche à lire rapidement une vidéo, sans à la télécharger auparavant ce qui nécessite des clics supplémentaires et occupe de l’espace de stockage. En revanche, Google limite toujours le poids maximum des pièces-jointes à 50 Mo (et 25 Mo quand on les envoie).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ca n’est malheureusement plus le cas… je ne sais ce qui s’est passé mais c’est IMPOSSIBLE de lire des MP4 sans devoir les télécharger pour les visionner 

  2. le sujet date de 2017, et on y mentionne que ce sera possible de voir des vidéo directement dans Gmail après le déploiement ce qui peut demander une quinzaine de jours avant que tout le monde soit servi.

    On est maintenant en 2021 et toujours pas déployé….

  3. à PAPY1950
    Bonjour,
    Je pense qu’une coquille s’était glissée dans le texte de 2017, il fallait remplacer “une quinzaine de jours….” par “Une quinzaine d’années….” Erreur bien pardonnable, ma foi…( hihihi)
    Nous sommes donc dans l’étang, …non dans les temps !
    cordialement

Les commentaires sont fermés.

Mode