Créé par les Hongkongais de Coocepts (qui adorent la Lune, précisent-ils), cette lampe calquée sur le modèle de la Lune pourra léviter au-dessus de sa base (en bois) mais également se recharger seule (sur la base). Du moins, c’est la nouvelle version que promet Coocepts s’il arrive à réunir les fonds demandés : environ 50 000 euros. Il a récolté pour le moment 14 000 euros de 98 contributeurs, alors qu’il reste 19 jours de campagne.
Un objet rassurant ?
Après avoir créé une première version il y a un an, les Hongkongais promettent cette fois un modèle plus abouti, qui intégrera notamment la capacité de léviter grâce à la force magnétique (une caractéristique qu’on voit de plus en plus ces temps-ci – les aiguilles d’une horloge ici, un bonsaï là). La station d’accueil permettra aussi de recharger la lampe et ce, sans fil.
La lampe, de 15 à 20 centimètres de diamètre selon les modèles, pourra également fonctionner hors du champ de sa base pendant de 10 à 100 heures (oui, c’est assez large comme fourchette). La livraison est prévue pour juillet prochain si la campagne arrive à son terme avec succès.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Allumé c’est joli, mais éteint, pas très design!
De même, je me méfie… y a du Fion derrière!
😉
haha j’ai vu ça aussi dans leur équipe 😉
Très sympa,pourquoi pas.
dommage que ça lévite pas plus haut.
Par ailleurs : voir la lune en rotation sur elle-même de cette façon est très déroutant…
C’est vrai qu’en soi, elle tourne pas sur elle même, la vraie