Samsung s’est lancé dans un gigantesque mea culpa depuis le fiasco du Galaxy Note 7, et cette image pourrait encore lui coller longtemps à la peau. C’est d’ailleurs pour cela que le Galaxy S8, son prochain flagship, est si attendu au tournant. La marque coréenne a donc besoin de produits innovants pour faire passer l’orage.
Un smartphone pliable
Cela pourrait être le cas du Galaxy X, un projet de smartphone pliable dont nous vous avions déjà parlé. La firme a en effet déjà déposé plusieurs brevets concernant ce projet. Il semblerait que ce dernier est sur les bons rails puisqu’il pourrait être présenté avant la fin de l’année 2017.
Le site coréen ETNews a en effet déclaré que le géant voudrait lancer une série de prototypes dès le troisième trimestre 2017. En produire quelques milliers permettrait de vérifier la capacité de construction à grande échelle de l’appareil. Une grande prudence que l’on sent hérité du dernier scandale, encore présent dans tous les esprits chez les employés de Samsung. Il est donc nettement plus probable que la sortie se fasse au début de l’année 2018.
Ce calendrier permettrait à la firme d’en faire la démonstration, voire de voler la vedette aux concurrents lors d’événements importants comme l’IFA de Berlin. Il faudrait que tout soit prêt pour début septembre, mais un tel smartphone ferait effectivement parler de lui. Vous l’aurez compris, tous les faits et gestes de la marque sont scrutés de manière scrupuleuse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Samsung veut sortir un prototype de smartphone pliable dès cet été” : Est-ce moi ou “sortir un prototype” c’est un peu contradictoire comme expression ?
Si le smartphone est produit mais pas commercialiser dans ce cas on peux parler de prototype (puisque test de productivité) mais dans ce cas il ne va pas “sortir” de l’entreprise, mais si ce smartphone est vendu, alors on ne parle plus de prototype (puisque valorisation commerciale) mais de produit fini.
La définition de prototype vient confirmer cela : “Le prototype matérialise une étape d’évolution d’un projet, souvent pour
démontrer ou infirmer le bien-fondé d’un ou plusieurs concept(s) mis en
jeu dans ce projet, avant toute valorisation commerciale.”
Une explication ?
Je ne vois pas où est l’interrogation ?
Vous le dites vous-même, sortir un prototype n’est pas commercialiser un produit au grand public, donc Samsung va effectivement sortir un prototype dès cet été, qu’il compte commercialiser lorsqu’il sera en phase de l’être, en 2018, c’est indiqué dans le texte.
“Vous le dites vous-même, sortir un prototype n’est pas commercialiser un produit au grand public” Non, justement, je dit que la notion de “sortie” d’un produit soumet une logique de commercialisation si vous relisez mon commentaire.
La tournure de l’expression n’est pas des plus adéquat. Si l’on suit votre logique, “Sortir en interne”, c’est un peu contradictoire en soi comme idée (ou alors c’est un jargon commercial qui m’échappe peut être). Pour moi l’expression “produire en interne” serait beaucoup plus propice dans ce cas.
et cette fois c’est vraiment vrai que ça va sortir cette année ?
ou c’est comme la sortie prévue en 2015 https://www.journaldugeek.com/2013/11/06/samsung-prevoit-des-ecrans-pliables-en-2015-avec-un-peu-de-chance/
ou celle prévue en début 2016 https://www.journaldugeek.com/2015/10/27/le-smartphone-pliable-de-samsung-arriverait-en-janvier-en-france/
ou encore celle pour fin 2016 https://www.journaldugeek.com/2016/01/07/un-analyste-predit-larrivee-du-smartphone-pliable-de-samsung-pour-fin-2016/
Pourquoi ne pas simplement utiliser des roues toutes connes comme celles d’une porte?
à quoi sert cet espèce d’accordéon?
bah car si on met des roues il faut régulièrement vérifier la pression et t’as l’air con avec ton smart. a plat ou alors samsung l’equipe de runflat
Best comment ever!
On
appel ça des gonds hein. Et un tel système nécessite une lubrification
régulière. Perso j’ai pas trop envie d’avoir de la graisse quand je passe un
coup de fil.