Passer au contenu

Shadow, le PC gamer dans le Cloud, sera lancé le 20 avril

Les PC Shadow auront un petit mois de retard. Blade, la société derrière ce projet de PC gamer dans le Cloud a annoncé que son lancement officiel, ainsi que l’envoi des boîtiers, auront lieu le 20 avril prochain.

Le Shadow permet de jouer à Battlefield One sans problème.

Le Shadow est sûrement l’un des produits et services les plus prometteurs de 2017. Le concept est très simple : il s’agit d’un PC gamer dans le Cloud, hébergé sur un serveur donc, dont l’accès passe par un petit boîtier qui prend en charge le flux vidéo. Un PC qui comprend une carte graphique GeForce 1070 associée à un CPU Xeon à 6 threads et 12 Go de RAM. Un service que l’on paye de façon mensuelle, à hauteur de 29,95 euros par mois avec un engagement de un an.

Les tarifs du Shadow.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Initialement prévu pour le mois de mars, le Shadow sera finalement lancé le 20 avril prochain. À partir de cette date, les 3000 premiers utilisateurs ayant précommandé le Shadow auront reçu leur boîtier et pourront se connecter au service. Blade précise que les prochains intéressés seront ensuite livrés au mois de juin.

« La livraison des 3000 premiers boitiers Shadow, c’est à la fois la fin et le début d’un cycle. Au cours des prochains mois, Blade augmentera régulièrement le nombre d’utilisateurs par paliers successifs afin de sécuriser à chaque étape les infrastructures techniques nécessaires pour garantir la meilleure expérience possible. La prochaine livraison est ainsi prévue pour le mois de juin ».

Nous avons pu tester les premières versions du Shadow au début de l’année. Et nous avons été franchement convaincus par le service. Sur une connexion fibre moyenne (de 100 Mb), il n’y avait quasiment rien à redire, les jeux tournaient sans le moindre artefact. Blade précise par ailleurs dans son communiqué qu’il annoncera de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines. Il s’agira probablement de la sortie d’un client Android (pour jouer en streaming sur une tablette, par exemple) ou peut-être d’un service optimisé pour les petites connexions, en ADSL.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. “il n’y avait quasiment rien à redire, les jeux tournaient sans le moindre artefact.”
    La vraie problématique sur le Cloud Gaming, c’est l’input lag.
    Et d’aprés CPC , c’est pas encore au top.

    1. N’abusons pas… Le principe est très très différent, le business model n’a rien à voir (on ne loue pas l’accès à des jeux diffusés en streaming mais l’accès à une VM windows distante complète sur lequel installer ce qu’on veut, et on accède à sa propre bibliothèque steam ou autre) et (à voir si shadow tient ses promesses) chez onlive la performance n’a jamais été vraiment là…

  2. Je fais partie des earlybirds (les 500 premiers). Je l’ai depuis le 1er janvier. J’ai une fibre a 500mb chez orange.
    Il n’y a aucune latence, c’est totalement imperceptible. On test actuellement la version android.
    C’est un plaisir de pouvoir jouer en ultra 60fps sur mobile (bien que accessoires)
    Je conseil à ceux qui ont la fibre de tester un mois (45€) pour ce faire une idée

  3. Je suppose que ça ne fonctionne pas sur de l’ADSL.
    Vont-ils améliorer lur système pour ce genre de connexion ou cela restera t-il fibre only ?

  4. Plutôt pas mal, le marché n’a pas ce type de produit actuellement.

    Cependant je pense que je n’y sombrerai jamais, tout comme la location de voiture. Je pense sincèrement que se le long terme, ce type de produit est bien plus cher que l’achat réel.

    1. Ton argument ne tient pas la route 2012 ton pc et tu ne baisse aucun graphisme tu ment tous simplement !
      Apres moi aussi jai un pc (~1500 boules) que je me suis fait au printemps 2016 avec une 1070 un i7 tous ça pour la VR “htc vive” et ben je peux te dire que deja je dois faire des compromis sur les derniers jeux. Si l’offre évolue comme cela a été dit style on imagine les prochain pc cloud avec une 1080ti et la ben si jai la fibre je ne macheterais plus jamais de pc car ce sera plus rentable de lacher 30 balles par mois, que d’acheter rien que la CG qui représente 800 boules. Plus de 2 ans de loyé donc.

      1. T’es une perle toi.
        Je n’ai aucun intérêt à mentir, je ne vois pas en quoi tu as un intérêt de dire que je le fais.

        Sérieusement… Crois ce que tu veux, mais à partir du moment où on balance un “tu mens” comme argumentaire…. Toi, tu dois pas changer souvent d’avis non ?

        Non je ne mens pas mon grand, et je comprend même pas quel est ton intérêt à douter de ce que je dis, j’ai pas des actions chez les constructeurs….

        Grandis un peu.

          1. Bah écoutes, rigolez bien.

            On doit vivre dans une réalité alternative. Je ne joue pas à TOUS les jeux, ni en VR /4k. Mais en 1080 sur des jeux comme The Witcher 3, ou Mass Effect Andromeda, pour te citer le plus récent…

            Si. Tout est en ultra.

            Mais bon, t’as l’air d’avoir bien les boules d’avoir lâché 1500€ en 2016 pour déjà baisser les graphismes. Ce que je comprend, tu dois choisir tes composants avec les pieds.

            Demandes toi UNE chose mon grand. Ce type de business modal est forcement rentable pour l’entreprise qui la propose.

            Demande toi à partir de quand, c’est plus rentable pour eux, mais pour toi.

          2. C’est marrant tu parle tu parle mais les retours d’optimisation de Mass effect andromeda sont pas fou du tous suffit de voir exemple : https://www.youtube.com/watch?v=l-tCYLRh6cE
            De 2 tu parle de matériel mais c’est toi qui ne dit rien de ta soit disant config (moi jlai dit un i7 4go une 1070 2 ssd un pour le systeme et lautre plus rapide pour les jeux) de ouf de 2012 ultra powa 😉 (à 1500€ )alors vas y balance qu’on rigole et te plante pas sur les composants on sait leur prix lors de leurs sorties et aussi l’année de sortie xD.

            Apres a la base l’article c’est pour dire si oui ou non le shadow vaux le coup pour quelqu’un qui part donc de ZERO entre ce faire une config COMPLETE a 1500€ vue qu’on aime bien cette somme et lacher 30 balles par mois et s’occuper de rien et n’avoir aucun soucis de remplacement ou upgrade de composants.

            Apres tu peux sans problème jouer a tous les jeux sortie a ce jour la je suis d’accord, mais de là a dire ben je lance je laisse tous en ultra et hop je jou en full dh ou 2k + je sais pas en 60ips minimum constant car oui c’est le minimum pour un joueurs un minimum exigeant. Car même des collegues avec des 980 ti qui n’été pas sortie en 2012 d’ailleur de souvenir c’est 2014/15 jsais plus trop font des compromis certes minime mais des compromis quand meme.

            Voila tes content bisous.

          3. J’ai trouvé des intérêts à ce type de matériel, c’est marqué dans mon premier commentaire. J’ai justement dis que c’était un bon point, mais devenait plus rentable après 5/6 ans. Mais qu’avant c’était une bonne chose.

            Ensuite, bien entendu, un bon by-pass sur l’argument de la rentabilité pour le fournisseur du matériel. Continues de croire que c’est moins cher pour toi à long terme d’avoir ce type d’abonnement

            Encore un qui ne sait pas lire et qui choisi les points où attaquer, je m’arrête là, tchao.

          4. A ben ou qu’elle est la config ? Lol allez on clos le débat en vraie on s’en fou meme si je sais… ?

          5. Ecoutes, je veux bien la donner. Mais comme de base, le gignol de service ne me crois pas, je n’en vois pas l’intérêt de lui donner à lui. Pourquoi ?

            Parceque quoi je dise, il va aller voir des bench, voir que c’est “moins” puissant que telle ou telle GPU, et donc proclamer que je mens. Sans même avoir passé ni testé devant la même configuration (car j’ai OC la mienne). Et il a commencé par un “tu mens”, ce qui montre l’étroitesse d’esprit.

            Donc vis à vis de toi, je veux bien te la donner, si tu me promets de ne pas clore le débat par un “tu mens”, sans équivoque. Je pense que tu es conscient(e) que dans l’informatique, les benchmarks ne font pas tout, et la config générale + hardware + optimisations de certains jeux peuvent faire varier l’expérience. Et nous sommes typiquement dans le fait que quoi que je dise, il vous sera impossible de réellement apprécier ce que je dis, sauf si vous avez mon PC en face de vous.

            Mais bon, lui il est perdu, toi je n’ai pas encore fait mon opinion donc je veux bien, je pars du principe que tu es de bonnes foi 🙂

            Gtx 790TI OC +180 MHz sur le GPU et +360 MHz sur la mémoire (environ +40 mV je crois, je ne sais plus cb exactement). 16 go Ram, SSD et Intel I7 4770K 3.5GHZ (Turbo Boost et HyperThreading je crois qu’il y a sens, mais plus sûr) également OC, mais alors là j’ai un trou sur le combien …

            Par contre, et la méa culpa, ma config date de 2013 en effet. Ma mémoire m’a joué des tours. Et la je m’en excuses. Petite erreur qui ne change pas l’argument de base, car je suis Pile sur ma limite calculée en premier com :). Et comme dis, je n’ai aucune jeux où j’ai baissé un seul graphisme.

            Par contre, merci de ne pas être aussi tranché (con ?) que l’autre. Car il va être difficile de comparer ma config avec telle ou telle autre, car elle est OC. Et là, tu comprends pourquoi je voulais pas la donner, car c’est quasi impossible de quantifier quand on ne le fait pas sois même.

          6. Mince j’arrive 4 mois plus tard, mais moi aussi je la veux cette config magique de 2012 😛

          7. Il suffit d’ouvrir les yeux, c’est dans le commentaire juste au dessus.

            Bizarrement, depuis, pas de nouvelles des p’tites frappes qui pensent que c’est impossible.

            Comme quoi, visiblement ils n’y connaissent pas grand chose.

          8. J’ai suivi toute la conversation, pas à un moment tu de donne une référence.

          9. Ok, alors de base, quoi que tu dise, sois tu n’as réellement pas vu, soit je te range déjà dans la case “mauvaise foi”. Dans les deux cas, qu’importe ton retour, il prend déjà du sérieux plomb dans l’aile.

            Message juste au dessus qui commence par “Ecoutes, je veux bien la donner.” En réponse à Bellamada Georgina • il y a 4 mois

            Paragraphe commençant par “Gtx 790TI OC +180 MHz sur le GPU et +360 MHz sur la mémoire”.

            Oui, je suis un peu sur la défensive, quand je vois que la majorité des neu² ne croient pas ce genre de chose possible, et me traites de menteur (alors qu’il faudra m’expliquer l’intérêt de mentir dés un premier commentaire la dessus) et que je joue tous les soirs, ça me met un peu en rogne. Pardonnes moi la défensive.

          10. Je l’avais pas vu en effet, mais vu qu’on peut modifier ses messages, qui sait.
            Bon du coup tu es effectivement un gros mytho puisque la GTX 790 Ti na jamais été commercialisée et n’existait donc certainement pas en 2012…

          11. Effectivement, on peut modifier son message. Tout comme le tiens qui passe de “n’existait donc certainement pas en 2012 ou 2013”, en “n’existait donc certainement pas en 2012”.

            Donc, si tu avais lu mon message, encore une fois, tu aurais vu (et je pense que tu as bien vu, comme tu as bien marqué 2013 dans ton premier commentaire), que j’ai fais amende honorable en marquant que ma config datait de 2013.

            Et donc, si elle était sortie, encore un boulet qui croit connaître, et ne connait rien.

            A moins que tu ai vu mon message correctement, t’as fais ton caïd, tu as vérifié, et tu t’es dis “merde si en 2013 c’est bon” et hop, modifié.

            Non ?

          12. “Je l’avais pas vu en effet” Autrement dit je reconnais que je n’avais pas vu, il faut apprendre à lire. Cependant je n’exclue pas que tu n’aie pas modifiée ton message en effet j’ai quand même le droit de douter non ?
            “c’est un 780TI pas une 790 TI” Voilà que l’expert en hardware s’invente une config qui n’existe pas. Mais mauvaise pioche là aussi puisque la 780 Ti est sortie fin 2013… Entre un PC de 5 ans et un PC de 3 ans il y a une sacrée différence.

            Pour la config de 2012 du mytho, tu va encore devoir changer de version pour rester dans ton mensonge.

          13. Putain mais apprends à lire. Dans mon message j’ai marqué que c’était du 2013 et que je m’étais trompé il y a 4 mois, le même message ou y’a ma config.

            Mais putain tu sais lire ou quoi ?

            A mon avis tu sais lire, car screenshot de mail à l’appui, ton message d’origine parlait de “2012 ou 2013”, et HOP, bizarrement en arrivant ici, il reste 2012.

            “Mais mauvaise pioche là aussi puisque la 780 Ti est sortie fin 2013.”

            C’EST CE QUE J’AI MARQUE AUSSI PLUS HAUT.

            “Ps: dire “je l’avais pas vu qui sait, mais tu as peut être modifié” et dire jsute “je ne l’avais pas vu”, ca n’a pas la même valeur. Abrutis.

            Tu n’as absolument rien reconnu, tu as juste pointé du doigt que tu n’avais certainement pas tort.

            LIS BORDEL LIS LES MESSAGES.

          14. Attention monsieur s’énerve car il voit que ses mensonges passent pas et passe pour un mytho pathologique.

            “+ Un argument bidon genre j’invente du hardware. C’est toi qui a parlé de 790 TI connard.”
            Ah bon c’est moi qui aie ai prétendu que j’avais une 790 Ti ? T’as des problèmes mon gars.

            “Et pour finir, 2012 ou 2013, mon argument de base est le même et toujours valide”
            Pour le coup non ce n’est pas un argument mais une affirmation, et entre “J’ai bien un PC de 2012” et J’ai un PC fin 2013 début 2014 non ça n’a rien à voir.

            Ma remarque sur l’invective compulsionnelle des mythomanes semble juste à ce que je vois.

          15. Je suis explosé x””D. J’ai jamais parle de début 2014 wtf ? Je l’ai acheté en 2013 je l’ai dis plein de fois.

            On en parle du fameux “J’AI TOUT LU” du débout où :

            – tu n’avais pas vu ma config. Mais tu avais tout lu.
            – Tu n’avais pas vu que je parlais finalement de 2013 en m’étant excusé. Mais tu avais tout lu
            – Tu parle de 2014 alors que je n’ai jamais parlé de cette année. Mais tu avais tout lu

            Et c’est moi qui ment ? Je suis juste explosé x’D

            Et si: mon argumentaire de base est toujours valable, abrutis. Fais le calcul toi même. Que ce soit 2012 ou 2013 ca ne change pas. Allez, prends ta calculatrice. Vas y fait un effort x’D

            Allez, va jouer ailleurs.

          16. Mon tout premier commentaire sur ce site, juste pour voir la config de monsieur 2012 🙂

          17. en même temps “je ne baisse aucun graphique” ça ne veut rien dire, si ça se trouve les jeux auxquels il joue s’adaptent à sa config et lui fou des graphiques en moyen ?

          18. Mince j’arrive 4 mois plus tard, mais moi aussi je la veux cette config magique de 2012 😛

          19. Cherchez pas c’est un mytho de base ou un inculte xD quand il aura compris qu’il a tord, la gtx 3080 sera sortie mais il fera tourner the Witcher 12 en super ultra 4k avec la mememerde config’ xD
            Comprends bien que les jeux que tu cite, avec ta config’, c’est techniquement impossible de les faitetuer ttourné en ultra. Le matériel n’est pas fait pour ^^

    2. Moi je clôt le débat vite fait tu dit “Que ce soit sur les derniers blockbuster (Mass Effect Andromeda, The Witcher 3, …)).”
      Ah bon parce que toi tu peux déjà jouer a Mass Effect Andromeda?? Le jeux n’est pas censé sortir le 21 Mars 2017???
      Aller merci à tous et bisous au rageux et au menteurs #Joan Francais :p <3

      1. Trial avec Origin Access ? Jouable depuis le 16. Et pour être précis, il sort le 23 en europe.

        Allez, encore un mec random qui parle, sans connaître. C’est beau de l’ouvrir en pensant avoir des connaissances, alors qu’on fait on se carre le coude dans l’œil. T’es pote avec l’autre non ?

        Allez … Bisous comme tu dis aux random qui parlent sans savoir #NeigoR . <3

        1. Bon, si je peux apporter ma modeste contribution à ce débat très enrichissant: je pense qu’on ne peut pas comparer la location de voiture et appartement à celle de capacité informatique (CPU, GPU, RAM). Toute la capacité informatique dans laquelle un datacenter investi est exploitée à presque 100% car elle est partagée entre de tres nombreux clients. Le PC a la maison est par contre exploité à quelques % de ses capa si on moyenne son usage sur 24h. En d’autres termes les ressources équivalentes à un même PC gamer dans un datacenter dont toutes les capacités sont mutualisées suffisent pour 5 à dix clients. Donc ils ont une énorme marge de benefice à faire ce qui fait qu’en théorie ils pourraient facilement être plus competitifs que le vendeur de PC gamer … mais comme ils vont s’arranger pour faire encore le max de profit possible ils ajustent leurs prix pour que leur offre devienne à peine plus interessante que le PC gamer. L’ideal ce serait de mutualiser à but non lucratif: c’est à dire des petits data center à echelle locale possédés par les syndics des rsidences ou associations de quartier, et administrés par des SSII ): la on aurait de la cpu, ram, gpu, à prix dérisoires!

          1. Mais dans cette analogie, la location d’appartement, ce serait la capacité maximale d’accueil des bâtiments et immeubles, qui sont partagés de manières inégales en fonctions des clients (logement + ou – grands). Mais dans ce cas, la location à long terme est moins viable que l’achat.

            La location de voiture, ce serait la capacité maximale du parc automobile de prestataire, qui est partagé en de très nombreux clients (véhicule). Le but de l’entreprise est d’exploiter à 100% son parc. Quand toi, quand tu possèdes ton véhicules, le but est limite de l’exploiter au minimum en 24h. Mais dans ce cas, la location à long terme est moins viable que l’achat.

            Même si il y a des légères différences avec ce que tu décris (et je suis d’accord avec toi que sur le papier, la location à but non lucratif serait plus rentable), cependant on ne peut pas proclamer que c’est tout à fait différent. Je n’ai pas, à l’heure actuelle, d’exemple où la location offre un rapport performance /prix plus rentable in fine que l’achat.

            Ici, ça ne déroge pas à la règle. Encore aujourd’hui, moi qui suis dans la moyenne d’utilisation (écran 1080p sans 4K ou VR, comme la majorité des gamer), je n’ai toujours pas trouvé de jeux me faisant ramer. Et ma configuration continue de prendre de l’âge.

            L’acquisition sera toujours, au final, plus rentable que la location.

  5. C’est moi ou les gens aiment se faire faire un deuxieme trou au cul???? @quand un Shield mobile ou bien meme Tv??? C’est bien les moutons allez virtualisé vos machines chez un tiers….. Quand on voit MicroCon ou Sony se faire violer ses fichiers clients c’est sure qu’il faut avoir une total confiance dans ce shield 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode