Et pour être honnête, j’ai bien du mal à trouver de l’intérêt à un tel appareil. Eye, c’est d’abord une coque pour iPhone 6, 6S ou 7 et leurs versions Plus, qui se branche au port lightning de l’appareil. Une coque plutôt épaisse, puisqu’elle fait entre 13,1 mm (pour la version iPhone de base) et 13,3 mm (pour les iPhone Plus). Sa particularité ? Elle embarque l’intégralité des composants d’un smartphone. Et pour être plus précis, c’est tout simplement un smartphone qui vient se greffer dans le dos de l’iPhone.
Un smartphone Android dans une coque pour iPhone
Eye embarque ainsi un écran (tactile) AMOLED Full HD de 5 pouces, un SoC MediaTek Helio P20 (MT6757), 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des capteurs, une batterie de 2 800 mAh (capable de recharger l’iPhone et compatible avec la norme de recharge sans fil Qi) ainsi qu’un port Jack et un port Lightning. Certaines versions peuvent d’ailleurs embarquer deux cartes SIM et recevoir de la data ou des appels. Le tout est installé sous Android 7.1 Nougat avec les Google Play Services (comprendre : le Play Store est installé par défaut).
L’intérêt de tout cela ? C’est encore très flou. ESTI Inc., l’entreprise qui est derrière le projet semble surtout proposer un smartphone Android collé à un iPhone 7. Les interactions entre les deux smartphones sont ténues, puisque les deux téléphones ne communiquent pratiquement pas ensemble. La principale fonctionnalité mise en avant est la possibilité de prendre des selfies avec le capteur dorsal de l’iPhone grâce à l’écran de Eye. Comment ? ESTI Inc. se contente de préciser que Eye déportera l’écran de l’iPhone sur son propre écran pour afficher le selfie. Via AirPlay ? Via une application dédiée ? Mystère.
Un gadget à l’intérêt limité
Alors voilà, Eye est sûrement la coque pour iPhone la plus perfectionnée du monde. Et probablement aussi la plus inutile. Mais elle ne coûte pas très cher. Comptez 95 dollars (un peu plus de 89 euros) pour la version sans 4G et 129 dollars (121 euros) pour la version 4G de Eye. Le projet sur Kickstarter est déjà financé (95 000 dollars étaient demandés), mais ESTI Inc. s’est montré ambitieux et propose déjà des objectifs s’élevant à plusieurs millions de dollars pour rendre sa coque étanche ou capable de booter sous Ubuntu OS. La livraison est quant à elle prévue pour août 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore un kickstarter qui va couler ou prendre enormément de retard …..
Sans parler de l’utilité du truc.
C’est une coque pour les schizophrènes ??
Moi j’ai une coque iphone en forme de game boy… je reve d’avoir au moins tetris à l’arrière mais si ça pouvait etre un émulateur sous anroid ce serait encore mieux !
Ca existe deja pour Android : http://hyperkinlab.com/smartboy-development-kit/
J’ai dans la tête la vision de ce bébé mi-humain mi-autruche dans South Park (l’épisode ou Stan va dans le can de la PETA) et qui dit “Tuer moi….!”
Franchement, ça peut interesser quelques personnes pour un usage spécifique (dev et autre) et quelques autres pour avoir un énième gadget qu’ils vont oublier après une semaine d’utilisation forcée (comme une smartwatch par exemple).