Passer au contenu

Charlize Theron est badass dans Atomic Blonde

Impériale en Furiosa dans Mad Max: Fury Road (notre critique), Charlize Theron confirme, si besoin en était, que les films d’action lui vont comme un gant. Pour preuve, la bande-annonce énervée de son prochain film Atomic Blonde, où elle interprète une espionne des plus badass.

atomic_blonde_bande-annonce
Atomic Blonde

Dans Hancock, Charlize Theron se frottait déjà à Will Smith dans quelques scènes de baston assez rudes, elle jouait une superhéroïne qu’il ne fallait pas titiller. Une appétence pour les films d’action établie ensuite avec Mad Max: Fury Road dans le rôle de l’impératrice Furiosa. Une incarnation si enlevée qu’elle éclipsait son partenaire de jeu et rôle principal, Tom Hardy (Mad Max donc).

Dans Atomic Blonde, l’adaptation du comics The Coldest City, d’Antony Johnston, Charlize Theron est seule en scène et confirme, s’il le fallait encore, que ce genre est fait pour elle. Il faut dire qu’elle s’est bien entourée puisque c’est David Leitch, remarqué avec John Wick (notre critique du 2e opus), qui sera aux manettes. Et le futur réalisateur de Deadpool 2 sait de quoi il retourne. Cascadeur de profession, il a fait ses preuves dans Conan, Time Out, Tron l’Héritage, Matrix, Jason Bourne ou encore Jupiter Ascending.

atomic-blonde-charlize-theron
Charlize Theron et James McAvoy dans Atomic Blonde

Par le réalisateur de John Wick

atomic-blonde-movie-sofia-boutella-
La Française Sofia Boutella dans Atomic Blonde

La bande-annonce, rythmée par le bien nommé Killer Queen de Queen, porte indéniablement cette signature. Dans Atomic Blonde, l’actrice sud-africaine interprète l’agent Lorraine Broughton, l’une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté, le fameux MI6. En 1989, en pleine guerre froide et juste avant la chute du Mur de Berlin, elle est envoyée en Allemagne de l’Est pour enquêter sur le meurtre d’un agent du MI6 et livrer un dossier de la plus haute importance. Sur place, elle s’associe avec David Percival (James McAvoy), le chef de station local et va devoir survivre au milieu d’un nid d’agents doubles.

Atomic Blonde s’offre également un casting de choix avec James McAvoy (Split, X-Men), John Goodman (Kong : Skull Island, Valérian, La Cité des mille planètes), Toby Jones, et la française Sofia Boutella (La Momie, Kingsman) avec laquelle elle partage quelques scènes des plus torrides qui ne manqueront pas d’être remarquées.

Atomic Blonde est attendu le 16 août prochain au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le casting fait envie, merci pour la news. John Wick me fait ni chaud ni froid (tiède quoi), mais j’avoue que ça m’a intrigué.
    En revanche, peut-on établir que quand on parle de ciné on veut voir des bandes annonces en VO ? 😛

  2. Je suis le seul à avoir énormément de mal avec le trailer ? Ca me saute aux yeux que les scènes d’actions sont jouées et qu’elle ne frappe pas vraiment ses adversaires, du coup ça me détache complètement de ce qu’il se passe.

      1. Aujourd’hui avec les effets spéciaux, on peut transformer n’importe quel acteur et actrice ou enfant ou autres en être invincible en combat, en plus les doublures font tout ou presque, les cascades donc demandés sont de plus du grand n’importe quoi et n’ont plus aucun rapport avec la réalité, cela en est devenu triste.
        Donc tout acteur ou actrice peut faire la même chose sans problème maintenant même si elle n’a aucune notion du combat.

        Et donc quand les effets spéciaux se loupent lors d’une scène ou autres et bien on voit tout de suite ressortir les défauts.
        On le voit bien dans certaines séries.Comme par exemple dans ncis los angeles avec Linda Hunt(Hetty Lang, Henrietta)dans des scènes de combat même si y en a peu alors qu’elle est censé être une maitre en arts martiaux et experte en tir et c’est qu’un exemple parmi tant d’autre.
        C’est pourquoi aussi on est autant rentré dans une ère de super héros et de film catastrophe, on peut facilement caché certaines choses et faire ressortir des aptitudes beaucoup plus facilement qu’avant.Dès qu’il y a de l’argent dans la production.

        Faudra plus s’étonner de voir n’importe quel acteur jouer un rôle de badass maintenant.
        C’est comme cela, il faudra s’y faire.

    1. Ben c’est vrai qu’avec ses 40kg, elle fait pas le poids. On ne peut pas avoir une apparence filiforme et donner une impression de puissance. C’est un peu contradictoire. Si au moins c’était compensé par de la vitesse et des rotations comme Carrie Ann Moss dans matrix, mais là, c’est juste impossible.

Les commentaires sont fermés.

Mode