Selon AnimeNewsNetwork, l’anime de Polygon Pictures (Star Wars : The Clone Wars, Ghost in the Shell 2: Innocence) débarquerait même sur Netflix (dans toutes les régions) au cours de l’année. Encore une bonne pioche (ou une pioche populaire du moins) pour la plateforme américaine, qui récupère de plus en plus d’exclusivités (Scorsese ici, Bong Joon-ho là), même si une sortie dans les cinémas japonais devrait également avoir lieu. L’anime devrait aussi être montré dans le cadre de l’AnimeJapan 2017, le 26 mars prochain.
Une (très) grande figure
Créé par Tomoyuki Tanaka et le studio Toho dans les années 50, Godzilla reste une des figures emblématiques de la culture populaire japonaise. On ne l’avait pas quitté depuis longtemps d’ailleurs puisque Shinji Higuchi et Hideaki Anno (Godzilla Resurgence, 2016) ou Gareth Edwards (Godzilla, 2014 – notre critique) lui avaient redonné vie sur grand écran ces dernières années. L’anime précédera Godzilla : King of Monsters, prévu lui pour début 2019 et réalisé par Michael Dougherty.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quasi sûr d’avoir vu un dessin animé Godzilla un peu après le film avec Jean Reno!
Oui, et il était aussi mauvais que le film ^^.
@Finiarel01:disqus: oui il y a eu un dessin animé américain mais pas d anime japonnais
“Godzilla, la série (Godzilla: The Series) est une série télévisée d’animation américano-japonaise”
Donc, je crois qu’on peut dire que c’est un anime.
C’est vrai, mais cette serie mettait en oeuvre le Godzilla Américain, que les japonais eux même on rebaptiser “Zilla” de part sa trop grande différence avec le Godzilla Japonais. Donc en soit, on peut dire qu’il n’y a jamais eu de réel animé mettant en scène le Godzilla original, celui des japonais.