Cela fait presque un an que l’on a plus entendu parler du Projet Jacquard. Rappelons brièvement le concept : partant de l’idée qu’il est dangereux de regarder son smartphone quand on fait du vélo, Google et Levi’s se sont associés pour créer une veste connectée capable de prendre en compte certains gestes de l’utilisateur pour contrôler son téléphone.
Sortie prévue à l’automne prochain au tarif de 350 dollars
Actuellement la veste est capable de reconnaître trois gestes : effleurer le tissu vers la droite ou vers la gauche et la tapoter deux fois. Grâce à l’application installée sur son smartphone, la veste, qui comporte des capteurs Bluetooth et des fils conducteurs pour prendre en compte les gestes, peut ensuite contrôler le smartphone. Il est possible de monter ou baisser le son de son application musicale, recevoir un appel ou demander à Google Maps des précisions sur l’itinéraire. D’autres gestes seront intégrés à l’application d’ici sa sortie, prévue pour l’automne prochain, aux États-Unis dans un premier temps.
Autre information donnée durant la conférence, le prix de cette veste sera de 350 dollars. Alors, certes, c’est très cher, mais tous les journalistes qui ont enfilé cette veste en jean assurent qu’elle est d’excellente qualité, tient chaud et que sa coupe est très réussie. Et même si elle comporte une batterie (capable de tenir deux jours) et des récepteurs Bluetooth, elle peut passer à la machine. Si vous êtes un cycliste régulier, elle pourrait potentiellement vous éviter de fâcheux accidents.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Wait and see … mais en bon geek elle me donne déjà envie !
A voir les prix en euros, d’autant plus que fin 2017, l’€ existera t’il encore ? (il faudrait bien compter dans les 420 F !!)
Ce n’est même pas si cher je trouve.
Je trouve ça sympa, le prix semble correct quand on voit le prix des jean’s Levi’s.
Vous avez pensé qu’ne France elle serait interdite à vélo, tout comme les autres écouteurs, amende de 135 euros, ca gonfle le prix de la veste!