Passer au contenu

Voici la liste de tout ce qu’il y aura de nouveau dans Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

S’il y a une licence capable de vendre des consoles par camions entiers, c’est bien Mario Kart. Et comme Nintendo trouve ça triste que peu de gens y aient joué sur Wii U, ils vont le ressortir le mois prochain sur Switch avec quelques éléments en plus.

Ceux qui ont lu mon test de l’époque le savent : Mario Kart 8 est l’un des meilleurs Mario Kart jamais fait. Il est beau, il est fun tout en étant exigeant, il a une bande originale incroyable, il a eu deux DLC de très bonne qualité… Finalement, le seul défaut qu’il avait se trouvait dans son mode bataille fait par dessus la jambe. Ce qui était dommage.

Mario Kart 8 Deluxe, en plus de faire profiter du titre ceux qui n’avaient pas super envie de prendre une Wii U, va corriger le tir sur ce point-là en particulier. Nintendo a mis en ligne une vidéo qui résume très bien toutes les nouveautés qui seront présentes dans cette nouvelle itération du jeu de kart, dont un mode bataille qui semble bien plus fourni que l’original.

Une version qui apporte quelques nouveautés

Au total, cette version Deluxe contiendra la même chose que Mario Kart 8 et ses différents DLC, mais également :

– Cinq nouveaux personnages (Bowser Jr, Roi Boo, Skelerex, Mario en or et les Inklings de Splatoon).
– Deux nouveaux objets : Boo (qui vous rend temporairement invisible et invincible tout en piquant un objet à un concurrent) et la plume (qui vous permet d’effectuer un bond dans les airs, disponible uniquement dans le mode bataille).
– L’arrivée des objets doubles.
– Huit nouvelles arènes pour le mode bataille (et on parle de vraies arènes, pas de circuits recyclés comme c’était le cas dans l’épisode original).
– Quatre nouveaux types de matchs pour le mode bataille dont Traque sur piste (une sorte de mode course poursuite avec un joueur qui essaye d’attraper les autres), Bob-ombs à gogo (cet excellent mode tout droit venu de Double Dash!! sur GameCube), Bataille de pièces et Capture de Soleil (qu’on avait tous deux vus dans des Mario Kart antérieurs).
Un mode conduite assistée qui vous empêche littéralement de tomber (idéal pour les enfants).
Un mode local sans-fil jusqu’à 8 Switch connectées.

On pourra toujours déplorer l’absence de nouveaux circuits, même s’ils sont déjà nombreux. Cependant, même sans ça, ce Mario Kart 8 Deluxe devrait inciter pas mal de monde à craquer pour la Switch. Mais comme d’habitude, on ne pourra que vous recommander de patienter un peu et de lire notre test !

Mario Kart 8 Deluxe est prévu pour le 28 avril sur Nintendo Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’aime bien les “nouveaux” objets : je ne vais pas me plaindre mais ils ont déjà existé dans d’autres MK

  2. Je me souviens de la tête que j’ai fais quand j’ai vu le mode bataille sur wii U…. Nintendo est capable en un titre de montrer le meilleur comme du pire. Le contenu ajouté me paraît raisonnable … maaais mmmh… perso j’ai acheté les deux DLC et j’ai finis le jeu à 100% alors je vois pas l’intérêt de tout recommencer, de re-débloquer toutes les vitesse… bref les fidèles sont complètement zappés au profit des futurs nouveaux acheteurs

    1. dans ce cas là ça vaut pas le coup, moi qui avais fait l’impasse sur la wiiU, entre zelda et mario kart, dès qu’andromeda est fini c’est parti à coup sûr

  3. Faut espérer qu’ils ne demanderont pas l’abonnement on-line pour jouer sur le net …

  4. Sébastien Marty (Kidini) > Évidemment que l’abonnement sera nécessaire c’est un peu le principe d’un abo online…

  5. les persos de Splatoon sont juste horribles, je vois pas trop ce qu’ils viennent foutre dans l’univers Mario

    Mario Kart, c’est Mario, ses amis et ses ennemis

  6. Une réduction pour les acheteur du jeux et dlc sur Wii U aurait été appréciable, je suis fidèle de Nintendo depuis la n’es et je n’achèterai pas la switch, bravo Nintendo ;p

Les commentaires sont fermés.

Mode