Toutes les bonnes choses ont une fin. Et celle de Game of Thrones approche lentement mais sûrement. Si la conclusion future de la série phare d’HBO risque d’endeuiller les fans, une autre nouvelle pourrait leur porter un coup supplémentaire au moral. Lors du festival South by Southwest (SXSW) qui se tient à Austin, les showrunners, David Benioff et Dan Weiss, ont confirmé que la huitième et ultime saison de Game of Thrones ne comportera que six épisodes.
Quatre personnes pour six épisodes
Les deux hommes ont annoncé être en pleine session d’écriture du plan de la saison finale, soit près de 140 pages qui définissent les grandes lignes de ce que sera la conclusion d’une aventure TV vieille de 6 ans. Cependant, Benioff et Weiss ne sont pas seuls face à cette lourde tâche puisqu’ils se partagent le travail avec deux auteurs supplémentaires. «Dave Hill écrira le premier épisode», explique Benioff dans des propos rapportés par The Verge. «Brian Cogman, lui, écrira le deuxième épisode, puis nous [Benioff et Weiss, ndlr] écrirons les quatre derniers».
Mais avant de découvrir cette fin qui s’annonce épique au possible, encore faut-il regarder la septième saison de Game of Thrones. Cette dernière, qui vient tout juste de se doter d’une première affiche, débutera le 16 juillet prochain sur HBO, et le lendemain en France sur OCS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça ne me dérange pas si c’est pour redistribuer le budget aux autres épisodes. Au vu des événements qui vont arriver maintenant ils vont effectivement avoir besoin de fond, et je préfère largement ça plutôt que des épisodes inutiles pour combler les trous comme dans TWD.
Ils risquent de torcher la fin.
Hmmm c’est pas vraiment un scoop, ça a été annoncé il y a plusieurs mois déjà.
C’est important car, justement, il avait été dit qu’on leur avait demandé de faire plus long dès la saison 7 et qu’ils avaient clairement répondu qu’il n’y avait pas matière a. On peut donc je pense considérer que cela n’influera en rien sur la qualité des 2 dernières saisons, et particulièrement sur le fait qu’elles seront bâclées ou non 🙂