Passer au contenu

Voyages-sncf.com se lance dans le e-sport avec sa Team Loco

Encore émergent, l’e-sport est en train de devenir un vrai phénomène de société en France : il passionne d’ores et déjà près de 4,5 millions de…

Encore émergent, l’e-sport est en train de devenir un vrai phénomène de société en France : il passionne d’ores et déjà près de 4,5 millions de Français, dont près de 400 000 sont des joueurs réguliers, notamment au sein de la Génération Y et des Millenials.

Voyages-sncf.com a donc lancé la semaine dernière sa toute première équipe de e-sport, la Team Loco, composée de 17 collaborateurs (Voyages-sncf.com et SNCF). Au nombre de dix-sept aujourd’hui, ce sont des semi-pros et des amateurs qui évoluent sur FIFA, Overwatch et League of Legends.

Voyages-sncf.com propose à ses collaborateurs et à ceux de SNCF qui souhaitent évoluer en compétition e-sport de les soutenir et de les accompagner au sein de la Team Loco avec :

– la mise à disposition d’une gaming room à Paris dotée de tout l’équipement nécessaire à leurs entraînements et leurs échanges ;
– la prise en charge de leurs frais de compétition (inscriptions, déplacements, etc.) ;
– un encadrement coaching.

Les membres de l’équipe s’engagent sur leur temps de loisir à suivre le programme d’entrainement et à porter les couleurs de la Team Loco lors des tournois. La Team Loco sera notamment présente aux prochains Gamers Assembly et DreamHack.

Ces dix-sept joueurs et joueuses de la Team Loco de Voyages-sncf.com reflètent une grande diversité de profils du leader e-commerce et du Groupe SNCF :

– FIFA, Overwatch et League of Legends sont les trois premiers jeux sur lesquels l’équipe évolue ;
– le niveau des joueurs va de l’amateur au semi-pro (par exemple Top 16 FIFA 14 ESWC France et Paris Games Week, S6 Diamant LOL, etc.)
– les membres de l’équipe sont issus de nombreux métiers de l’entreprise avec une dominante des profils technologiques de Voyages-sncf.com – ingénieurs, développeurs, scrum master, testeurs, responsables marketing, etc. – et de la diversité des métiers SNCF – conducteur de train, agent commercial ou responsable digital.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Cette blague… la SNCF supprime IDTGVMax, ruinant la vie de milliers de personnes, puis IDTGV, mettant au chômage une bonne partie des employés qui l’apprennent par la presse… tout ça sous prétexte de rentabilité. Mais à coté on ouvre une team e-sport à grands renforts de communication. Je vais rester poli, mais vivement l’ouverture à la concurrence en 2020 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode