Passer au contenu

Et pourquoi pas un Nokia 3310 à l’effigie (en or) de Vladimir Poutine

Pour toutes sortes de raisons, Vladimir Poutine le président de la Russie est considéré par bien des admirateurs comme une icône pop (les détracteurs, et ils…

Pour toutes sortes de raisons, Vladimir Poutine le président de la Russie est considéré par bien des admirateurs comme une icône pop (les détracteurs, et ils sont nombreux, sont évidemment d’une opinion contraire). Autre figure tout aussi controversée, le « nouveau » Nokia 3310, présenté durant le récent MWC, aspire à devenir lui aussi une icône pop, même si on peut ne pas l’apprécier.

Que font deux icônes pop lorsqu’elles se rencontrent ? C’est à cette question qu’a répondu Caviar, un constructeur russe qui a l’habitude de transformer tout ce qu’il touche en objet bling-bling. On ne s’étonnera donc pas de ce Nokia 3310 à l’effigie d’un Vladimir Poutine en or !

L’appareil, baptisé très élégamment « Supremo Putin » conserve la forme et le design du petit téléphone de Nokia. Mais la coque a été revisitée : elle est en titane durci et surtout, elle présente à l’arrière le visage du président russe façonné en or, avec en une plaque qui reproduit quelques mots de l’hymne du pays.

Nokia la classe

Le bouton central du téléphone est lui recouvert d’un blason en or. Pour le reste, les fonctions et les performances, tout aussi limitées les unes que les autres, n’ont pas changé. Et le Snake relooké par Gameloft est toujours présent.

Ce Nokia 3310 tout à la gloire de Vladimir Poutine n’est évidemment pas très bon marché. Il est commercialisé 99 000 roubles, l’équivalent de 1 600 euros (49 euros pour la version standard). Une version en titane plus « sobre » du même téléphone, sans le visage de Poutine, est vendu au même tarif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “n’est évidemment pas très bon marché”…. ni de très bon gout !
    faut vraiment être taré ou très intéressé pour vouloir de la tronche d’un dictateur sur son tél.

          1. je ne surcote rien du tout, il est juste en taule pour ses opinions, ça en dit suffisamment.
            par ailleurs, c’est un nom parmi des milliers d’autres…
            faut juste pas d’œillères pour le voir.

          2. si je te demandais pour quelles opinions, tu serais incapable de le dire. Ils l’ont incarcéré pour avoir manifester plus de 3 fois en moins de 180 jours (si je ne me trompe). Il est le seul, d’ailleurs, dans ce cas.

            Il y’a des opposants partout et ils ne forment pas toujours la majorité.
            L’occident veut toujours dénigrer leurs ennemis désignés (Russie, Chine, pourquoi?) en surcotant des activistes ou opposants. Et pendant ce temps quand on décapite les opposants en Arabie Saoudite, ils n’en parlent pas ou très peu.

            Il est préférable de recouper les informations sur ce qui passe dans le monde au lieu de toujours accorder du crédit à ces grands media de désinformation qui ont pignon sur rue. Mais tu es libre de détester ou aimer ce que tu sembles connaître.

            pour revenir au post, certains adorent Poutine pour beaucoup de raisons. Leur as-tu une fois posé la question?

          3. perso, comme tu l’écris si bien, il est en taule pour avoir manifesté 3 fois…ça me suffit amplement.
            tu crois vraiment que la barbarie en Arabie allège sa peine… ou celle de Nemtsov, ou…ou… ?
            ( remplis les blancs toi même, y a que l’embarras du choix ! )

            t’es comme Fillon ou Trump toi, c’est la faute des médias tout ça…

            pour les questions, quand il y aura objectivité, on verra.

          4. Personne ne dis que quoi que ce soit allège sa peine ou pas. Je te montre que beaucoup réagissent en fonction de ce que les media veulent bien leur montrer. Si les media occidentaux montraient une autre image de Poutine, beaucoup l’auraient adoré.
            Pour te rendre compte de la réalité, rend-toi en Russie, les vacances par exemple. Tu te feras ta propre opinion et non celle de CNN, Reuters ou AFP.

  2. C’est le téléphone idéal pour ceux qui adore sucer Poutine dans les forum et les commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Mode