Redbull a encore frappé avec une vidéo impressionnante, qui fait la part belle au talentueux Filip Flisar, champion de monde de ski cross. Dans cette dernière, le skieur acrobatique slovène utilise un jetpack pour se propulser à toute vitesse sur les pistes, mais pas seulement.
Soucieux de rentrer à l’heure pour le dîner, il va se servir de l’engin pour foncer sur des zones planes et même dans sa ville natale de Maribor ! On peut dire qu’il n’a pas froid aux yeux, car avec ses 96 000 rotations (et une température pouvant atteindre 850 degrés), l’appareil peut le propulser 120 km/h.
Avec quarante kilos sur le dos, il fait d’ailleurs preuve d’un équilibre impressionnant. Notamment vu les raccourcis qu’il emprunte. Car à une telle vitesse, la moindre chute peut s’avérer dramatique.
« Skier en étant accroché à un jetpack sur un terrain vague, c’est une chose. Mais être propulsé sur l’asphalte en plein milieu du Main Square de Maribor, c’est complètement différent. »
On l’attend désormais sur des rollers !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
96000 rotation par patate?
non c’est le nombre de tonneaux qu’il fait en tombant
c’est plus de la pub déguisée qu’un exploit…