Passer au contenu

Les premiers mots de Luke dans Star Wars 8 mettent fin à une théorie sur Rey

Star Wars Episode VIII, sous titré Les Derniers Jedi, sortira le 13 décembre prochain dans les salles françaises. Il faudra attendre la Star Wars Celebration pour découvrir la première bande-annonce. Mais un reporter du Los Angeles Time a eu la chance de découvrir quelques extraits en avant-première et dévoile les premières infos sur le film.

Une projection secrète

Lucasfilm a décidé de réaliser une projection de quelques séquences du film afin de montrer aux actionnaires à quoi le huitième épisode de la saga allait ressembler. Des journalistes, dont Daniel Miller du LA Times, ont également été invités.

Le journaliste indique qu’il a vu des séquences avec Chewbacca, Finn et le général Organa (la regrettée Carrie Fisher). Une générale en uniforme militaire qui ne dit mot et qu’il n’a vu qu’une seconde.

Il insiste également sur le fait que le film se composera d’environnements très variés, comme des montagnes, des océans, des forêts, des déserts… On espère juste que ces environnements seront plus aboutis que ceux de l’Episode VII, qui étaient, avouons-le, assez plats.

Il ajoute qu’il a également vu un extrait dans lequel un X-Wing était attaqué dans une bataille à l’intérieur d’un vaisseau géant. Cela ressemblait à “un oiseau blessé”.

Les premiers mots de Luke

Luke Skywalker ne pipait mot dans l’Épisode VII. Mais rassurez-vous, il parlera dans l’Épisode VIII. Daniel Miller lève en effet le voile sur les premiers mots du personnage dans cette nouvelle trilogie. Des mots prononcés juste après la fin de l‘Épisode VII, pendant que notre Jedi préféré regarde intensément Rey :

Qui es-tu ?

Et ces mots mettent fin au suspens et à une théorie jusque là évoquée. Non, Rey n’a pas été entraînée par Luke dans sa jeunesse avant d’être abandonnée sur Jakku. Ces mots semblent également indiquer que Rey n’est pas la fille de Luke. Enfin, si c’est sa fille, il ne le sait pas.

Qui est exactement Rey ? Au JDG, nous pensons au final que sa filiation n’a pas vraiment d’importance et que Rey n’est qu’un chiffon rouge agité par Disney pour nous détourner d’une plus grande révélation. Révélation qui arrivera certainement dans le film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. si vous croyez vraiment que Lucasfilm laisserait une vidéo montrée aux actionnaires dont ils savaient que le contenu serait révélée au net infirmer une thèse sur les origines de Rey… vous êtes bien naïfs.

    Donc cette info ne confirme rien du tout, Luke peut très bien mentir. Il est même tout à fait possible que le montage des extraits montrés soient volontairement trompeurs (un peu comme Game of Thrones, qui font fuité de fausse images).

    1. Effectivement, et même si ces images sont vrai, ça laisse envisager moult théories encore bien plus abracadabrantes.

    2. Oui, tout comme il peut aussi ne pas la reconnaître, ça ne veut pas dire qu’il ne l’a jamais vue ou pas connue avant… Bref, ces quelques mots ne constituent en rien une révélation ni ne mettent fin à quelque théorie que ce soit.

    3. Tout comme la question peut n’être que les derniers mots d’une conversation dans laquelle Luke invite Rey à choisir définitivement une voie :

      Qui es-tu? une simple orpheline du désert ou le nouvel espoir de la Force

      1. Il peut aussi tout simplement lui poser la question pour savoir si Rey elle même connait la reponse… On rappelera que dans l’épisode précédent, celle ci répondait à cette même question ”i’m no one”

        Bref article au titre racoleur, les ”vrais” savent déjà 😉

    4. Effectivement, je rappellerai que par le passé la fameuse scène du “je suis en père”, n’a pas été tourné tel quel et reprise en post production (avec uniquement les 2 acteurs et le réalisateur) pour éviter les fuites (même provenant des autres acteurs).

  2. pourquoi diable n’ont ils pas laissé la peau sur la main cybernetique de Luke, juste pour le plaisir des CGI?

    1. Peut-être parce qu’il est en ermite depuis des décennies et que là où il se trouve il n’y a pas d’endroit pour faire ce genre de chocs ? Est-ce que c’est important d’avoir de la fausse peau sur une fausse main quand on est seul isolé de l’univers tout entier ?

    2. Certainement.
      On peut dire canoniquement qu’en 20 ans il a eu le temps de s’abimer encore cette partie et que du coup il ne s’est pas encombré de superflu.

  3. Qui est tu ?
    “Je suis… Ta mèèèèèère”

    Voilà j’ai trouvé la clé du mystère !

    Comment ça, ça ne marche pas ?! ^^

  4. Qui es tu ?
    “Je suis… Ta mèèèèèère”

    Voilà j’ai trouvé la clé du mystère !

    Comment ça, ça ne marche pas ?! ^^

  5. – “Qui es tu ?”
    – “Je suis… Ta mèèèèèère”
    – “Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon”

    Voilà j’ai trouvé la clé du mystère !

    Comment ça, ça ne marche pas ?! ^^

  6. Rey a été abandonnée toute jeune (environ 6 ans) sur Jakku… Peut-on reprocher à Luke de ne pas la reconnaitre alors qu’elle est déjà sortie de l’âge de demander, hystérique, des autographes à ses youtubers préférés?

  7. Sachez que “who are you” peut très bien être une question sur sa volontée et non sur son lignage, on peut donc imaginer une réponse comme “qui es-tu?” – Une jedi -Pas encore” ou un truc du genre.

  8. cette question peut lever plein de suppositions ” quelle personne es tu devenue ?? .. bon vous avez 4 heures…et quelques mois ..

    perso, j avais 14 ans en 77… j attendrai encore quelques mois sans me mettre la rate au court-bouillon.Patient je sais être …

  9. j’ai jamais pu encaisser starwars j’ai jamais pu regarder le tout 1er épisode plus de 15 min tellement ca me fait chier

Les commentaires sont fermés.

Mode