Passer au contenu

Le premier trailer du film live Jojo’s Bizarre Adventure se prend beaucoup trop au sérieux

L’adaptation cinématographique du célèbre manga Jojo’s Bizarre Adventure se dévoile dans un premier trailer qui ne révèle pas grand-chose si ce n’est le look des personnages.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pense à Jojo’s Bizarre Adventure, je pense d’abord à des personnages loufoques aux tenues extravagantes, combattant avec des techniques absurdes dans un univers qui l’est tout autant. Et si le premier trailer du film live basé sur l’arc Diamond Is Unbreakable colle d’un point de vue vestimentaire et capillaire, je suis moins convaincu par le ton beaucoup trop sérieux employé par ce montage digne des films d’action hollywoodiens les plus plats.

Mais enfin, je vous laisse juger :

JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable Chapter 1 — c’est le titre — est réalisé par Takashi Miike qui nous avait déjà gratifiés du ridicule Ace Attorney, adapté du célèbre visual novel judiciaire. Pour avoir regardé ce dernier du début à la fin je me dis que son aspect grotesque pourrait coller parfaitement à Jojo. J’espère donc que ce trailer un peu morne de Jojo n’est qu’en trompe-l’oeil et que le film se lâchera un peu plus sur l’aspect « over the top ».

Le film arrivera en août dans les salles obscures de l’archipel. Ne vous attendez pas à une distribution française.

> Via Kotaku

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je suis heureux, que tu aies pu regarder ACE ATTORNEY “du début jusqu’à la fin” 🙂
    Miike a réalisé plus de 120 longs-métrages en moins de 30 ans de carrière, sans parler de ses pubs, séries télé, pièces de théâtre, clips vidéo et autres téléfilms.
    Il est également à l’origine d’un bon nombre d’adaptations de mangas et d’anime.
    Malheureusement, il s’en fiche, la plupart du temps, du matériau original et réalise en un temps record et pour les moindres frais des scénarii qu’on lui sert – en insufflant ses propres idées plus ou moins foldingues, quand le temps le lui permet.
    Parmi ses chefs-d’oeuvres, on retiendra surtout la fin bénie du V-CINEMA et avant la monopolisation des grands studios nippons, dont sa folle trilogie des DEAD OR ALIVE, le cultissime ICHI THE KILLER que j’avais pu sortir en France à l’époque où les gens achetaient encore des films plutôt que de les télécharger ou le traumatisant AUDITION.
    JOJO est un film de commande, à gros budget, coproduit par les ricains de la WARNER – cela ne donnera lieu qu’à une déception, malheureusement. Miike, lui s’en fout, il a déjà réalisé deux autres films depuis et s’attaque à son 3e qui sortira début 2018.

Les commentaires sont fermés.

Mode