Passer au contenu

Nintendo le réaffirme : Netflix, Hulu et Amazon arriveront bien sur la Switch

Nintendo l’avait déjà dit par le passé, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Oui, les services de streaming tels qu’Amazon, Netflix ou Hulu arriveront bien sur la Switch. Et non, elles ne sont pas encore disponibles.

Les services arriveront en temps voulu

Sur la Switch, il n’y a que des jeux. Si vous allez faire un tour sur l’eShop, vous ne pouvez télécharger aucun logiciel qui n’a d’autre but que de vous faire jouer. Nintendo n’a d’ailleurs pas même inclu de navigateur Internet dans sa machine.

Mais dans un entretien accordé au Washington Post, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime a indiqué que oui, les services de streaming arriveront bien sur la console. Mais il va falloir être patient, car ce bon vieux Reggie n’a pas donné de date précise.

Nous discutons avec un tas de sociétés à propos de ce genre de services, des sociétés comme Netflix, Hulu ou Amazon. (Les services) vont arriver en temps voulu.

Cependant, Fils-Aime affirme que Nintendo restera concentré sur le jeu vidéo avant tout, tous ces services tiers étant des bonus.

Peu de jeux au lancement ? Pas un problème

La Switch dispose de peu de jeux actuellement. Il y a bien sûr Zelda, mais à part un 1-2 Switch dispensable et d’autres jeux indés sympas mais moins vendeurs, il n’y a rien. Ce n’est pas un problème pour Fils-Aime, qui est confiant dans sa console :

Regardez les jeux qui ont été annoncés et ceux qui sont en développement, cela devrait vous aider dans votre décision.

Sur ce point, le bonhomme n’a pas tort. Skyrim, Mario, Splatoon 2, Xenoblade 2… Beaucoup de jeux vont arriver sur la console, que ce soit cette année ou en 2018. Néanmoins, il serait en effet plus sage d’avoir plus de soft à disposition avant de passer à la caisse.

Mais le manque de jeux n’a pas dissuadé les acheteurs, vu que la console se vend extrêmement bien. Il faut dire que Nintendo a frappé un grand coup avec un Zelda de haute volée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’avais exactement ce raisonnement quelques semaines avant la sortie de la Switch. Là ou Nintendo a fait très fort, c’est qu’ils sont revenus à l’essentiel de ce qui fait vivre le jeu video depuis sa naissance en sortant un jeu tout bonnement exceptionnel.

    J’ai lu énormément de choses sur la question, bien sur, un jeu tout comme toute autre fort de création est sujet au jugement subjectif des joueurs et heureusement, c’est ce qui fait tout le panel de genre que l’ont connait aujourd’hui. Cependant les libertés et partis-pris de ce nouveaux Zelda sont également extrêmement osé pour une licence aussi importante. Le fait est qu’ils ont vu juste. Le game design est à tomber, la richesse de jeu comparable au compte de Betancourt et l’immersion folle.

    Je ne suis pas le plus grand fan de Zelda du monde, loin de là. Le fait est que parfois, un seul jeu peut faire la différence, si tenté que la qualité soit au rendez-vous.

    Un grand bravo à la firme Nipponne.

  2. il faudrait d’abord qu’ils améliorent la connexion wifi. non parce que se connecter et après la mise à jour devoir poser la console sur la box pour être connecté c’est pas top pour netflix.

    perso je reste sur ma tablette quand je veux mater un film dans le lit.

    1. Pour les gens qui n’ont pas de tablette ça peut être un argument de vente! A 300euros tu as une tablette qui fait pareil sauf qu’elle n’a pas les jeux nintendos

Les commentaires sont fermés.

Mode