Passer au contenu

[Bande-annonce] The Warriors Gate : quand le cinéma prend les joueurs de jeux vidéo pour des neuneus

Avec The Warriors Gate, nous risquons de faire un saut de dix ans en arrière dans la manière dont est considéré le jeu vidéo au cinéma. Cette nouvelle production Besson tente en effet de caresser les gamers dans le sens du poil… mais semble faire tout de travers.

UN FILM SUR LE ZEU VIDEO !

Produit et écrit par Besson, The Warriors Gate nous raconte l’histoire d’un jeune gamer fan d’un MMORPG. Plus que fan, il roxxe du bulbe, même, en incarnant un chevalier noir (C’est une classe ? Ce n’est pas précisé) dans un univers inspiré de la Chine médiévale.

Un jour, un vieux chinois (il y a toujours des chinois dans les films de Besson) lui donne un artefact magique. Grâce à la magie d’un scénario facile et prévisible, notre héros se retrouve plongé dans son jeu favori et doit prendre les armes pour le sauver.

Dit comme ça, le scénario a un petit côté Last Action Hero dans le monde du jeu vidéo et pourrait se montrer, au mieux, divertissant. Mais regardez un peu la bande-annonce.

Une mise en scène qui rappelle les grandes heures du jeu vidéo mis en scène au cinéma, comme Gamer ou plus récemment Ultimate Game. Des films qui, soyons honnêtes, n’ont pas aidé à rendre l’industrie vidéoludique sympathique après du grand public.

Ici, EuropaCorp tente de réaliser un film qui plaira aussi bien aux occidentaux qu’aux asiatiques avec un casting mixte, comme l’a fait La Grande Muraille ou Independance Day 2. Le risque, c’est que le film déçoive les deux publics.

Le film sortira le 22 mars car oui, il a été annoncé au dernier moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le début ressemble à Une histoire sans fin avec les brutes qui s’en prennent au héros et qui se réfugie dans une vieille boutique pour y trouver un objet magique.

  2. D’habitude j’ai plutôt tendance à défendre Besson face à des critiques pas toujours justifiées, mais là.. Je vais faire comme si j’avais rien vu :/

    1. j’allais dire ‘presque’ la même chose : rien de surprenant, c’est une production Besson !

  3. La bande annonce du film qui sort deux semaines avant la sortie, ça montre déjà que les producteurs n’ont pas confiance en leur produit.

  4. Houla ça commence dés les premières secondes “WINNER” en gros dans un MMO sans aucunes autres interface… Bref ça sent le navet cliché. Et merde le gamin a une gueule de chien battu tout le long de la BA (et donc du film je suppose)…

  5. Je vous corrige tout de suite. Ce produit (oui parce que c’est loin d’être une oeuvre) a été fait spécialement pour le marché chinois. Pas étonnant de voir un des financiers au début. La condition: il faut une grande partie d’acteurs chinois et une histoire qui tire sur la zone asiatique.

  6. Le film s’est payé une veste dans les pays asiatiques. On va voir ce qu’il donne dans les pays occidentaux mais c’est pas gagné !

Les commentaires sont fermés.

Mode