Depuis deux mois, la firme fait donc circuler ses véhicules sans chauffeurs en Arizona. Une migration plutôt aisée puisque le gouverneur lui-même s’est dit très impatient d’accueillir le géant du transport de particuliers.
“L’État de l’Arizona accueillera Uber et ses voitures autonomes à bras ouverts et lui ouvrira ses routes en grand. Si la Californie freine l’innovation et le changement avec des excès de bureaucratie et de nouvelles réglementations, l’Arizona ouvrira la voie à cette nouvelle opportunité” explique Doug Ducey .
Si vous êtes chanceux, vous pouvez désormais réserver un Uber autonome en Arizona
Ayant débuté la seconde phase de leur projet, Uber permet depuis le 21 février à sa clientèle de la ville de Tempe d’effectuer une course à bord d’un de leurs véhicules autonomes. Toutefois, la réservation se fait de façon aléatoire et vous découvrirez à l’intérieur de l’habitacle, deux ingénieurs dont le travail est d’analyser en permanence le comportement du véhicule et de prendre la main en cas de problème. De quoi rassurer les plus réticents à l’idée de confier leur vie à une machine.
AZ Gov @dougducey taking a ride in @Uber_AZ‘s new self driving car. Pretty slick looking machine! pic.twitter.com/1zFoDNYUKV
— Ty Brennan (@TyFox10) February 21, 2017
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.