Passer au contenu

Disney compte à nouveau lancer un projet de film Tron, avec Jared Leto

En 2015, Tron 3 était prêt à être tournée, le réalisateur Joseph Kosinski (déjà derrière Tron Legacy) était dans les starting-blocks. Mais Disney n’a pas donné son feu vert et le projet est tombé à l’eau… jusqu’à réapparaître aujourd’hui.

Tron 3 sur les rails ?

C’est The Hollywood Reporter (THR) qui annonce que Disney retravaille sur le projet avec Jared Leto. Un Leto déjà présent dans le précédent projet, mais à l’époque, nous n’en parlions qu’en tant de guest.

Cette fois, Joseph Kosinski n’est pas nommé dans le projet. THR précise même qu’aucun réalisateur n’est encore attaché au projet, ni même aucun scénariste. Mais Leto pourrait devenir une part importante du film en devenant producteur. Un projet qui est reparti de zéro, mais au moins, on sait que Disney continue d’y penser.

Sorti en 1982, Tron avait impressionné à l’époque grâce à ses effets spéciaux, utilisant allègrement les effets visuels par ordinateur (un exploit à l’époque !). Une suite a vu le jour en 2010 (Legacy) et a ravi les fans.

Une suite directe de Legacy avait tout de suite été mise en chantier, puis abandonnée par Disney. Enfin, pas exactement abandonnée, puisque Kisinski disait à l’époque que le projet avait été simplement mis en sommeil, mais pas définitivement annulé.

Tron pourrait donc faire son grand retour, et ce, grâce à Jared Leto.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
    1. Daft Pounk c’est surfait et ils font de la merde. D’ailleurs pour t’en convaincre t’as juste qu’à réécouter leur 1er album

      1. Les goûts et le couleurs … On peut en débattre indéfiniment.
        Mais comme Thoss, j’espère que DAFT PUNK fera la BO.

    1. Nul je dirais pas mais je l’ai trouvé un peu mou. En fait l’univers a beaucoup de potentiel et je l’ai pas trouvé bien utilisé. Après ça fait un moment que je l’ai pas revu mais je me souviens aussi que le rythme était un peu batard… Il y a juste la BO qui me reste encore en mémoire mais bon, elle est de Daft Punk qui ont fait à mon sens un excellent travail. Et les connaissants d’ailleurs je pense que si ton 3 il y a ça sera sans eux.

      1. si si c’était nul. Peut être pas nul à chier mais au moins très très nul.

        Et non il ne suffit pas qu’on estampille daftpounk ou autre pour dire que systématiquement c’est du “géééénie”. Oui ça fait cliché et non en l’occurrence la BO n’est pas mémorable du tout, tout comme ne l’était pas le dernier album “des daftsss (tu vois pour les intimes)”.

  1. Dans les années 78-80, Tron fut un chef d’oeuvre !… Le rebook n’a rien apporté, sauf le perfectionnement des technologies !…Normal, au bout de 30 ans de décalage !… Disney ne se montre pas très heureux avec des personnages réels …

Les commentaires sont fermés.

Mode