Passer au contenu

Spotify s’intéresse au streaming hi-fi

Spotify est en pleine préparation d’un nouveau service d’écoute musicale en haute définition. L’entreprise a laissé traîner des indices qui montrent que tout n’est pas encore…

Spotify est en pleine préparation d’un nouveau service d’écoute musicale en haute définition. L’entreprise a laissé traîner des indices qui montrent que tout n’est pas encore très bien calé.

Spotify Hi-Fi s’est présenté à certains utilisateurs du service de streaming sous la forme d’une option à souscrire. Les prix s’établissent entre 5 et 10 $ selon la proposition, un prix qui s’ajoute évidemment aux 10 $ habituels de l’abonnement premium.

Difficile de dire ce que donne cette nouvelle « expérience » hi-fi, puisque les panneaux affichant la proposition aboutissent à un message d’erreur, Spotify prévenant que l’option n’est pas disponible dans le pays de l’utilisateur. Visiblement, ce nouveau service n’est pas encore au point, y compris au niveau de ses tarifs.

Le hi-fi, une niche intéressante

Contacté par un de ces abonnés qui a voulu s’offrir, en vain, l’écoute en hi-fi, Spotify a indiqué qu’il testait continuellement de nouvelles fonctions… et que l’entreprise n’avait rien à annoncer pour le moment. Malgré tout, on peut penser que le service de streaming numéro 1 au monde avec 50 millions d’abonnés payants ne tardera pas à se lancer sur le créneau de la haute-définition.

C’est en effet une demande récurrente des utilisateurs les plus exigeants, qui ont préféré souscrire un abonnement chez Tidal ou Qobuz, deux services de streaming qui offrent l’écoute « qualité CD ». Si Spotify se lance sur ce marché, on verra ce que fera Apple Music : là aussi, les rumeurs ont souvent annoncé qu’Apple avait une telle option dans ses cartons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Excellent car la médiocre qualité actuelle, dont celle d’Apple music, n’est “compatible” qu’avec des écouteurs bas de gamme, et complètement incompatible avec un équipement HiFi ou d’excellents casques .

    1. Même si nous n’avons pas encore le droit a du lossless sur Spotify, le 320kbps diffusé permet largement de profiter de casque/écouteurs moyenne gamme. Maintenant intéressant de voir qu’ils se penchent sur le lossless, bien que 10e de plus, ce n’est quand même pas donné la qualité…

    2. Faut pas exagérer!
      Il faut aussi prendre en compte la qualité du DAC, encore plus importante pour un format non lossless.

      Par contre Spotify, niveau qualité de son 320kbps… je le trouve suivant les titres un peu décevant, je comprend pas trop comment ça se fait mais des mp3 320kbps que je m’étais fais moi-même avec un bon logiciel de Rip CD, c’était autre chose, en particulier niveau dynamique.

      Sinon, faites donc le teste avec ce site http://abx.digitalfeed.net/ et “The Tidal test” et d’autres testes http://abx.digitalfeed.net/list.html, sans un équipement HiFi sérieux et de bonnes oreilles, bon courage…

Les commentaires sont fermés.

Mode