Netflix a décidément le chic pour attirer les grands noms du cinéma. Après avoir réussi à négocier le prochain film de Martin Scorsese, c’est à David Fincher d’entrer en scène. Le réalisateur de Gone Girl, Zodiac ou encore Seven travaille en effet sur une série particulièrement prometteuse.
Inspirée de faits réels
Nommée « Mindhunter », elle est directement inspirée d’un ouvrage éponyme regroupant le témoignage de dizaines de serial killer à travers les États-Unis. Rédigé par John E. Douglas et Mark Olshaker, ce dernier est rapidement devenu un best-seller mais aussi une véritable mine d’information pour la compréhension du phénomène. Le show devrait d’ailleurs se focaliser sur leur travail, et offrir une atmosphère propice au grand talent de Fincher, qui s’est déjà démarqué plusieurs fois sur des cas sordides.
Il sera accompagné d’autres réalisateurs intéressants puisqu’Asif Kapadia (Senna), Tobais Lindholm (A Hijacking) et Andrew Douglas font aussi partie de l’aventure, ainsi que les acteurs Jonathan Groff (Looking), Holt McCallanay (Fight Club), Anna Torv (Fringe) et Hannah Gross (Unless). On ne va pas vous cacher qu’on a très envie de voir ce que ça donne. Il faudra pour cela attendre le mois d’octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour info , ce n’est pas la première fois que Fincher travaille avec netflix, c’est lui qui est derrière house of cards quand même! Et puis citer des films de Fincher et pas cité fight club c’est dommage ^^