Passer au contenu

Netflix : “Dark” ressemble à une version plus flippante de Stranger Things

Netflix investit massivement dans les productions européennes et vient de dévoiler un trailer pour sa première série venue d’Allemagne. Comme nous vous l’expliquions récemment, Netflix mise…

Netflix investit massivement dans les productions européennes et vient de dévoiler un trailer pour sa première série venue d’Allemagne.

Comme nous vous l’expliquions récemment, Netflix mise beaucoup sur l’Europe. Une stratégie qui semble payer puisque la firme ne cesse d’enregistrer de nouveaux abonnements. Plus de 90 contenus européens ont déjà été produits, mais les pontes de la société ne comptent pas s’arrêter là.

Deutsche qualität ?

Reed Hasting, PDG de Netflix, a récemment profité d’un événement berlinois pour présenter quelques nouvelles séries « made in UE ». Parmi elles, Dark s’est démarqué en proposant une atmosphère très travaillée. Réalisé par Baran Bo Odar (primé au festival de Beaune 2011), la saison comportera 10 épisodes d’une heure.

Tout droit venu d’Allemagne, Dark raconte l’histoire de la disparition d’un jeune garçon, qui plonge quatre familles différentes dans une recherche effrénée. Pour trouver le coupable, ils vont devoir faire parler les habitants de la petite ville aux alentours, et découvrir des secrets bien enfouis.

Certains d’entre vous ont surement pu trouver des similitudes avec Stranger Things, un de très gros succès de la plateforme en 2016. Cependant, nos amis germaniques ont voulu développer une ambiance encore plus sombre, tirant plus vers l’horreur. Pas étonnant avec un titre pareil.

Le show devrait débuter après la fin de la saison 2 de Stranger Things, et on a hâte de voir ce que ça donne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. Tu as raison la France c’est tellement mieux pour les series, les AB prod ou les Joséphine ange gardien. Du bon bleu blanc rouge ca ! ( oui je suis réducteur comme ton commentaire )

        1. j’adore encore ! quel vigueur, quel argumentaire ! surtout qu’en réalité, je n’ai fais que dire la même chose sur les series française, tu connais pas toutes les production teutonne alors pourquoi être si réducteur ?

          1. Tu as du mal a comprendre quand les gens te parle hein? Déjà Nalrom n’a jamais dit que toutes les séries allemande étaient pourri, n’y moi d’ailleurs. Ensuite je connais quasiment aucune série française et oui ça doit être de la merde.

            Par contre quand tu imagine un discours ou des mots que ton interlocuteur ne dit pas t’étonne pas de passer pour UN GLAND. Après si tu crois que je suis du style les français c’est les meilleurs et les allemand c’est de la merde ET BIEN TU ES UN GROS CON. D’ailleurs tu es un gros con car tu n’a pas compris le premier commentaire, n’y le mien, ALORS J’IMAGINE pas celui ci.

            Tu va me sortir : non mais n’importe quoi les hommes politiques sont des francs maçons etc. JE N’Y PEUT RIEN SI TU ES UN GROS CON.

          2. Tu es sacrément bas de plafond comme personne dit donc, certes, il ne l’écrit pas mais cella ne veut pas dire que ce n’est pas induit, savoir lire entre les lignes c’est pas ton truc hein, tu prends tout au pied de la lettre ? de plus, le fait que tu ne sache me dire autre chose que : ” TU ES UN GROS CON ” en dit plus long sur toi que sur moi 😉

            Ne t’en fais pas un jours tu vas finir par grandir et comprendre qu’en société ce n’est pas la bonne attitude.

            Allez je te laisse, si je continue à discuter avec toi tu risquerais de t’instruire et je m’en voudrais.

          3. Ton argumentaire est tout comme toi 😉 c’est de la merde.
            Tu vois ton comportement etc en dit long sur toi. DE 1 je te troll tu comprend pas. DE 2 je me fou de ta gueule tu comprend pas. DE 3 tu es toujours con 😉

  1. “Certains d’entre vous ont surement pu trouver des similitudes avec Stranger Things…”
    Pour moi la similitude avec Stra,ger Things était le titre de l’article lol, résumer Stranger Things à la disparition mystérieuse d’un enfant est un peu beaucoups très réducteur et simpliste lol

  2. Perso, cet article est un de ceux qui m’ont fait bondir mais je comprends mieux vu qu’apparemment il a été écrit avant visionnage de la série. Ce n’est nullement entre Stranger Things et It. Je vous invite à retrouver mon avis complet sur mon blog onmyscreen (.net)

    L’article en question : https://www.onmyscreen.net/article/dark

  3. Il y a tellement de similitudes entre ces 2 séries que j’ai du mal à vraiment apprécier Dark… Franchement; les ados à vélo, disparitions d’enfants, une forêt mystérieuse, un flic en dépression, une centrale ou une usine (comme les labos), des expériences sur des enfants…

Les commentaires sont fermés.

Mode