Le câble sur votre tablette
Ainsi, Youtube proposera, pour 35 dollars par mois, la diffusion des chaînes américaines. Dans le bouquet, il y aura bien entendu les chaînes généralistes américaines, comme ABC, CBS ou la Fox, ainsi que des chaînes spécialisées comme Disney Channel ou des chaînes sportives. L’intérêt, comparé à d’autres offres du câble, est de proposer jusqu’à 6 comptes sur un même abonnement. Les utilisateurs auront ainsi accès à toutes les chaînes depuis un PC ou une tablette. Google compte évidemment sur son Chromecast pour vous faire regarder la TV… sur une TV.
Attaquer le câble
Ainsi, Google attaque de front les offres existantes, comme celles d’AT&T ou de Dish. La manœuvre stratégique de Google est ici de viser directement les jeunes, plus aptes à consommer des programmes sur une tablette ou un PC que sur la télévision comme leur parents.
Bien entendu, Google prévoira tout un panel de fonctionnalités, comme la possibilité d’enregistrer un programme ou de le regarder en replay.
Reste maintenant à savoir si la mayonnaise va prendre auprès des consommateurs américains. Et surtout quelles seront les réponses de la concurrence en cas de succès. YouTube TV devrait arriver dans les prochains mois aux Etats-Unis, et Google évoque la possibilité d’étendre son service à d’autres pays dans le futur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.