Une meilleure qualité même avec une connexion difficile
Grâce au passage sur le codec VP9, Netflix va donc pouvoir augmenter la qualité d’image même dans une connexion difficile. En effet, le VP9 permet de réduire la bande passante nécessaire pour transmettre le flux vidéo jusqu’à l’utilisateur sur le réseau. Netflix va même plus loin puisque grâce au streaming adaptatif disponible sur l’application, le géant américain adapte même la bande passante à chaque scène, chaque image qu’il diffuse. Le résultat que nous a présenté Netflix est assez stupéfiant, et devrait clairement améliorer l’accès aux contenus sur mobile.
De plus, avec les derniers smartphones proposant du HDR, la visualisation de ses contenus va être bien plus simple, il vous faudra juste le bon abonnement et la bonne connexion tout de même…
L’usage sur mobile explose
Lors de cette présentation, Netflix nous a également fait part d’un constat assez intéressant. Disponible dans de très nombreux pays, Netflix a reconnu que l’usage sur mobile avait explosé ces derniers mois, à tel point que 3 pays consomment maintenant plus Netflix sur mobile que sur TV. Il s’agit du Japon, de la Corée du Sud et de l’Inde. C’est d’ailleurs pour cela que Netflix va de plus en plus se concentrer sur l’expérience mobile, qui lui offre également un support plus simple (une seule application mobile contre de nombreux applications différentes sur les TV et Box). Pour la petite histoire, les contenus les plus consommés sur mobile sont les séries TV “dramas” comme “Stranger Things”, “Luke Cage”, “The Crown”, etc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça fait un allié de poids pour le VP9 !