Une super charge qui n’a pas de cape
C’est dans une vidéo au style très Apple que Meizu a présenté cette technologie. D’ailleurs, cette vidéo reprend tellement les codes de la marque de Cupertino qu’il est difficile de se concentrer sur autre chose, tant on dirait une parodie. Mais passons.
Meizu commercialise des smartphones disposant de sa technologie de recharge rapide. Cette nouvelle technologie veut aller plus loin.
Avec la Super mCharge, Meizu est capable de recharger un smartphone de 0 à 60 % en 10 minutes. Pour atteindre 100 %, il ne faut que 20 minutes ! Le tout fonctionne via une prise USB Type-C qui peut supporter 160 watts sans endommager le smartphone et le chargeur. Car comme le précise Meizu, le défi a été de faire supporter un tel apport d’énergie à la batterie, sans que celle-ci ne surchauffe.
Un pari pour l’avenir
La Super mCharge est une technologie que vous ne pouvez pas utiliser présentement. C’est logique. Néanmoins, Meizu promet que ses premiers smartphones capables d’une telle charge seront disponibles avant la fin de l’année. Nul doute que le constructeur chinois en fera un argument marketing de poids à l’avenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A force de prendre Apple pour référence dans la presse,etc…
il ne faut pas s’étonner après que les constructeurs fassent du bête copier/coller…