Des ingénieurs shanghaïens du constructeur ont imaginé un service du nom de Autolivery pour vous livrer après avoir passé commande depuis une application. Le dispositif combine en réalité deux robots, ceci pour assurer que le produit vienne directement à vous, et non pas en bas de la rue : un petit véhicule autonome et un drone capable de vous livrer au 30ème étage d’un appartement.
C’est se faciliter la vie dans la ville. La possibilité de lier un véhicule électrique autonome avec des drones pour livrer rapidement un paquet pourrait aider à rendre la vie de chacun plus facile. Euishik Bang, un des créateurs du concept.
Un constructeur très actif
Avec Autolivery, le constructeur américain veut avoir une longueur d’avance et proposer un service qui ne pollue pas et qui n’embouteille pas (trop) l’espace urbain (au sol, du moins), alors qu’il pense que les services de livraison vont augmenter de façon conséquente ces prochaines années.
Rien ne dit que le projet ira a son terme, mais Ford, comme d’autres constructeurs automobiles qui développent des solutions de véhicules autonomes, mène une politique de recherche active sur le sujet. Le constructeur américain a mis récemment un milliard de dollars sur la table pour entrer au capital de la start-up Argo AI, qui devra mettre au point une plateforme logicielle pour la voiture sans chauffeur de Ford.
Lors du CES en janvier dernier, le constructeur américain a également présenté ses véhicules hybrides pour les 5 prochaines années et a déclaré vouloir une flotte de véhicules autonomes fonctionnelle pour 2021.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mouais
encore une fois quand on dit qu’il ne pollue pas, c’est un leurre
il faut prendre le bilan environnemental complet avec le coût écologie de la production, le coût de l’extraction du lithium et des autres ressources
si on ne veut pas polluer, il faut acheter ses champignons pendant le reste des courses, de préférence dans un circuit local
C’est vrai que le terme correcte serait que ça “pollue moins” par rapport aux “standards” du siècle dernier. ça reste toujours mieux mais le plus gros soucie pour moi est que si même le travaille de service de livraison se fait jarter par cette automatisation… Je sais que l’idéale est la suppression complète d’intermédiaires (transport, supermarcher, etc…) Mais les petits intermédiaires comme les livreurs de proximité dans le cadre d’agriculture urbaine sont peut être parmi les derniers contacts humains qu’il nous resterait à l’avenir …
Chuis pas contre le progrès mais bon là ça me jette un curieux coup de froid… ლ(ಥ Д ಥ )ლ