Passer au contenu

Mais dis donc, ce ne serait pas le Galaxy S8 qui vient de fuiter totalement ?

29 mars. Le Galaxy S8 sera présenté le 29 mars. C’est Samsung qui l’a annoncé lors du MWC. Ainsi, il faudra attendre encore 28 jours avant de voir à quoi va ressembler le smartphone tant attendu, celui qui attise la curiosité de toute la planè… MAIS ATTENDEZ C’EST QUOI ÇA ?

Un écran impressionnant

Vous connaissez Evan Blass ? Si vous vous intéressez un peu à l’univers des smartphones, ce nom vous parle forcément. Le leakeur de l’extrême vient en effet de frapper un grand coup et dévoilant une image du Galaxy S8. Pas n’importe quelle image, non non. Il ne s’agit pas ici d’une photo volée toute floue ou d’un gabarit en 3D mal terminé. Non. Blass vient tout simplement de diffuser une image presse du Galaxy S8.

Pas de doute, c’est bien lui. Comme on pouvait s’y attendre, nous retrouvons le grand écran qui prend presque toute la façade. Un écran impressionnant, il faut l’avouer, qu’on a hâte de voir en vrai.

Un grand écran qui sera l’argument de poids de ce smartphone. Il est vrai que les écrans edge to edge sont à la mode. Si Xiaomi a ouvert le bal avec le MiMIX, LG s’est lui aussi lancé sur le terrain avec le G6, présenté dimanche.

En tout cas, le 29 mars ne réservera plus trop de surprises. En effet, nous commençons à tout savoir sur le nouveau téléphone de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Impressionant… pas tant que ça. J’ai du mal à voir la diff avec mon S7 Edge. Ils ont pas été très aventureux quand même. Le Mi Mix est complètement borderless sur le haut, c’est déjà bien plus étonnant. Bref, je vais sauter cette gen sans trop de regrets 🙂

      1. Enterrer je pense que c’est un peu exagéré. Comme tu dis, c’est vraiment “petit à petit” là. Samsung a beaucoup à faire pour regagner la confiance du marché, j’espérais qu’ils soient un peu plus novateurs sur cette itération. Quand je vois le Mi Mix en face, je me dis qu’il y avait vraiment moyen de mettre une claque aux concurrents. Là c’est un peu timide comme évolution.

        1. “Samsung a beaucoup à faire pour regagner la confiance du marché, j’espérais qu’ils soient un peu plus novateurs sur cette itération.”

          Des choses que les gens ont tendance à oublier, c’est qu’un téléphone ça ne se pond pas du jour au lendemain en le sortant d’un chapeau magique. Les feuilles de route des constructeurs s’étalent sur plusieurs années. Ce modèle n’est pas encore sorti mais il est fort probable que les deux ou trois prochain modèles soient déjà dans les tuyaux. Donc tu ne peux pas repenser totalement ta stratégie du jour au lendemain même suite à une affaire aussi importante que celle du note 7.

          De plus, un constructeur c’est comme un danseur, il ne peut pas aller plus vite que la musique. Vouloir que les constructeurs sortent un modèle révolutionnaire tous les deux ou trois ans quand tu renouvelles ton produit c’est bien joli, mais ils sont dépendant de l’avancée des technologies. Tu ne peux pas intégrer une techno révolutionnaire à ton terminal si cette techno n’est pas disponible.

          1. Moui mais en face de Samsung ça commence à se bouger. Ils ont été en avance sur beaucoup de choses, surtout au niveau des écrans. Ca serait bien pour eux qu’ils le restent. Je dis pas qu’il fallait tout revoir après le scandale du Note 7, mais les faits sont là quand même, ça va être compliqué pour Samsung de regagner la confiance des acheteurs. Si en plus de ça ils perdent leur capacité à être un gros moteur de l’industrie, ils risquent gros. Je suis pas en train de les descendre gratuitement, tous mes smartphones ont été des Samsung, c’est une marque que j’apprécie énormément. Mais je reste critique et là le S8 me déçoit beaucoup.

          2. Donc d’après toi fallait pas tout revoir, juste refaire un truc totalement différent avec des technologies pas encore disponible.

            La logique…

            L’affaire du note 7 n’a pas ouvert de faille spatio-temporelle leur permettant de ramener des technologies du futur… Je ne vois pas en quoi tout ça leur ferait perdre leur capacité a être un moteur de l’industrie.

            En fait je ne comprend absolument rien à ton commentaire. Tu répère juste la même chose, sans vouloir comprendre que la technologie on ne la trouve pas dans le cul des poules.

          3. Donc le Mi Mix vient du futur ? Y’a pas que Samsung comme marque. Ce que je te dis c’est qu’il y a des concurrents en face de Samsung qui ont DEJA pris les risques que Samsung ne semble pas oser prendre.

          4. juste pour dire, si il on pas totalement fait bordeless en haut c’est pour laisser de la place pour l’appareil photos et en bas c’était pour éviter de toucher le tactile de l’écran, par ce que c’est bien beau de comparer avec le Xiaomi mix sauf qu’il faut pas oublier que ce dernier est un prototype à la base (certes commercialisé) et qu’il n’est pas pratique d’utilisation car dès qu’on le prend nos doigts touche toujours le tactile à cause de l’ecran trop bordeless et l’appareil photo ce retrouve en bas ce qui est pas très pratique d’utilisation..

          5. Comme je l’ai déjà dis, les technologies ça ne sort pas du cul d’une poule, il ne suffit pas d’aller voir la poule et de lui dire bonjour, je voudrais 50 millions d’unité par trimestre s’il vous plait.

            Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, pourquoi tu crois que le mi mix a été tiré à très peu d’exemplaires ? Une idée ? Peut être juste parce que la réalité industrielle est très différente de celle d’un poulaillé.

          6. Sinon tu peux aussi parler mieux, ca aidera à faire passer tes arguments sans que t’ais l’air du dernier des abrutis 🙂

          7. Du dernier des abrutis, comme un mec qui pense qu’il suffit de demander pour produire les dernière technologies en masse ? Comme un mec qui n’a l’air de ne pas avoir la moindre notion de comment ça fonction dans le milieu industriel et qui donne des leçon en comparant un prototype commercialisé et un produit fabriqué en masse ?

            Comme je le dis, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et tu traite un sujet dont tu ignores visiblement tout. A partir de là si tu veux donner des leçons sans savoir de quoi tu parles, faut pas t’étonner d’avoir des réactions.

          8. Du dernier des abrutis, comme un mec qui pense qu’il suffit de demander pour produire les dernière technologies en masse ? Comme un mec qui n’a l’air de ne pas avoir la moindre notion de comment ça fonction dans le milieu industriel et qui donne des leçon en comparant un prototype commercialisé et un produit fabriqué en masse ?

            Comme je le dis, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et tu traite un sujet dont tu ignores visiblement tout. A partir de là si tu veux donner des leçons sans savoir de quoi tu parles, faut pas t’étonner d’avoir des réactions.

          9. Bah écoute, je pense m’y connaitre plutôt bien, ça m’empêche pas d’éviter d’être ultra agressif avec les gens bien caché derrière mon écran. J’ai pas la vérité absolue. Je pense toujours que t’as tort mais au moins je te le dit sans te rabaisser et revenir sur l’anus des poules tous les 3 mots. Allez un petit effort, je suis sur que t’es bien moins con dans la vraie vie que ton alter ego virtuel 🙂

          10. Donc tu estimes être le cul d’une poule si tu estime mon commentaire agressif, c’est bon à savoir.

            Et j’attends toujours que tu m’explique comment pondre en masse des technologies que les constructeurs n’arrivent qu’à se procurer au compte goutte. Parce que c’est bien beau de parler, mais si tu ne veux pas passer pour un abrutit, faudrait encore que tu développe. Facile d’insulter les autres derrière son ordinateur, beaucoup plus d’argumenter et d’être convainquant. Mais c’est une technique bien connu, quand on a pas d’argument on attaque son interlocuteur plutôt que le contenu de ses propos 😉

  2. On est d’accord que c’est un rendu 3D… Pourquoi l’avoir fait moche ? L’écran en haut et en bas à une toute petite bande qui démarque l’écran lui-même de la coque… Pourquoi ne pas avoir faire remonter le noir imprimé sur le verre jusqu’au bord réel de l’écran ? En plus avec l’effet arrondi ça se voit encore plus… Pour un visuel officiel je trouve que ce détail fait moche. Même si ça n’est qu’un détail, ça enlève le côté “épuré parfait” qu’on pourrait attendre. Ce que leur concurrent fait très bien d’ailleurs.

    1. Je viens de re-regarder et je ne vois plus que ça. Ça casse tout l’effet arrondi. On voit vraiment que les coins arrondis sont peints par dessus un écran à coins classiques …

  3. On va dire que je chipote mais c’est pareil… La bardée de capteurs en haut… Ça va peut-être aller là non ? 7 trous ! J’aime pas du tout les iphone mais il me semble qu’à l’époque où ils en on eu 3 tout le monde les as emmerdés… Là le machin c’est un gruyère, je n’ose même pas imaginer à quoi va ressembler la version blanche ! On est face à un haut de gamme qui va être à 700€ quand même ! Il devrait être parfait !

    1. Plutôt 899€ … Il y en aura 7 mais “seulement” 6 de visibles car le 7eme est de la même couleur que le smartphone ( la LED de notification).
      Sachant que le Note 7 en avant que 4 dont 3 visibles cela fait vraiment énorme 6.

      1. Ouais… Et pour mettre quoi ? Appareil photo, flash, capteur proximité, capteur de luminosité (et encore moi je vois souvent les 2 en 1), haut parleur… Il m’en manque un…

        1. C’est une bonne question.
          Car au final le capteur d’iris en nécessite 2 ( apn + un second ), led de notification, capteur de proximité, capteur de luminosité , même si le capteur d’iris à 2 orifice spécifiquement pour cela ont arrive a 6 et non a 7.

          Je ne comprend pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode