Passer au contenu

Les xénomorphes passent à l’attaque dans le nouveau trailer d’Alien Covenant

Après un Prometheus qui a divisé, Ridley Scott se doit de mettre tout le monde d’accord avec son Alien Covenant. Un film qui se dévoile un peu plus aujourd’hui dans un trailer musclé.

Le chemin du paradis débute en enfer

Alien Covenant, c’est l’histoire du premier vaisseau de colons d’envergure de l’humanité. Un vaisseau (le Covenant) qui se pose sur une planète paradisiaque pour faire des repérages. Mais voilà, il y a quelque chose qui cloche dans cet endroit. Une petite chose. Trois fois rien. Juste des xénomorphes affamés qui se mettent en chasse pour croquer les héros les uns après les autres. C’est sûr, cela va représenter un argument de poids contre la colonisation de la planète…

Il faudra voir le film pour juger. Néanmoins ce trailer me laisse personnellement de marbre, comme si nous avions là qu’un Prometheus avec des xénomorphes. Cela pourrait-être très bien, mais pour l’instant, je dois avouer que je ne suis pas serein.

En tout cas, Scott en a terminé avec les Ingénieurs, puisque cette fois, le xénomorphe sera bien la star du film.

Pour rappel, Alien Covenant se déroulera avant Alien 1 et sortira dans les salles le 10 mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. en gros on oublie la suite de prometheus ??
    on ne saura jamais ce qui s’est passé après…. pas d’ingénieurs

    1. Un truc qui vient de me passer par la tête. Ça pourrait être la suite (indirecte) de prometheus, non?
      Shaw s’échappe dans un vaisseau des ingénieurs. Et si c’était le même vaisseau que l’on voit dans le trailer? (A 1mn55s on voit aussi une silhouette féminine encagoulée, ça pourrait même être elle). On pourrait imaginer que pour une raison ou une autre elle a échoué à rejoindre la planète d’origine des ingénieurs et s’est retrouvée là.

    2. C’est bien la suite de Prometheus. Les ingénieurs on les voit à 1:45 et 1:57 : leurs cadavres carbonisés jonchent le sol d’un temple (ça correspond aux photos de décors qui avaient fuité il y a quelques mois). Après faut pas oublier non plus que Prometheus racontait la genèse des Aliens, il est normal que ce film fasse le pont entre les deux. Même s’il est plus “alien” que ne l’était Prometheus, ça reste la suite de l’histoire.

      1. a ça on peut ajouté la plaque 1:12 sur laquelle on voit le logo de weyland et écrit DR E SHAW
        perso ce detail me suffit a me rassurer sur l’aspect suite de prometheus

  2. “Après un Prometheus qui a divisé”
    C’est vraiment une version hyper diplomatique pour dire : “Après la bouse de classe intergalactique absolue que fut Prometheus…”

    Maintenant, pareil : Cette bande annonce a l’air moins pire que la précédente. Cependant, nous mettre plein d’Aliens dans le film ne le rendra pas plus attrayant.

    Je maintiens mon avis de le voir d’abord en version typiaquée avant de décider ou non s’il mérite de payer une place de cinéma afin d’aller le voir en salle.
    Ridley Scott m’aura arnaqué une fois, pas deux.

    En plus il semblerait que ce film ait mi un coup d’arrêt à l’Alien de Neill Blomkamp qui paraissait pourtant autrement plus prometteur (avec, en plus, un retour inespéré de Sigourney Weaver dans la licence) et rien que pour ça, je ne lui laisserai rien passer.

    1. C’est drôle parce que perso, je voyait rien de prometteur dans le projet d’un cinéaste qui n’a réalisé que trois films, dont un seul de bon, qui n’a retenu de la franchise Alien que l’aspect militaire du deuxième volet et qui projetai sans complexe d’envoyer aux ordures les épisodes 3 et 4 d’une des saga les plus cultes et célèbres du cinéma de genre.

      1. 2 bons film et un moyen…
        District 9 était franchement génial et Chappy était tout aussi bon. Seul Elysium était assez moyen sans toutefois être mauvais. C’est juste un film de SF relativement classique avec de bonnes scènes d’action mais sans plus.
        Mais ce qui l’a réellement le plus desservi, c’est pas tant le film lui même que la bande annonce du film qui le raconte presque intégralement.
        Bref, tu peux être déçu par ce film, surtout après un District 9 aussi étonnant. Cependant, c’est loin d’être un mauvais film.

        Quand aux premiers artworks de son Alien, ils étaient vraiment très prometteurs. Mieux, en éliminant le 3e (que David Fincher renie lui même) et le 4 qui est juste un énorme ratage à mon sens (Exemple simple : Dans aucun des précédents opus, on ne voyait JAMAIS l’Alien tuer. On voyait la flaque de sang gicler, les bouts de cervelles se coller au mur ou tout simplement rien, juste les cris de ses victimes et Jeunet c’est vraiment louper. Et je parlerai même pas de “l’hybride” franchement presque comique tellement il est juste moche et pas du tout effrayant ni de la fin de l’histoire après la naissance de l’hybride voir sa naissance elle même franchement RI DI CULE)., en les éliminant, je trouvait que Bloomkamp repartait sur de très bonnes bases.
        Et comme je le disais, Sigourney Weaver avait annoncé ne plus jamais réinterpréter Ripley et, après avoir tourné dans Chappy, a dit que Si c’était Bloomkamp derrière la caméra et qu’il avait carte blanche, elle était d’accord pour revenir… I NES PE RE !

        Bref, ne rien voir de prometteur dans le projet de Bloomkamp, il faut soit être de mauvaise foi, soi être totalement aveugle soi… Enfin bon, la 3e explication, je la garderai pour moi :).

        1. Et il fallait absolument que tu termine ton argumentaire -tout à fait respectable, tu défends ton opinion- par un paragraphe où tu m’insulte. Dommage.

        2. M’ouais je dirais que tes arguments sont assez orienté et que ça n’apporte pas grand chose à part que c’est une question de goût au final. Je pourrais te dire l’exact contraire de ce que tu avances, ça serait aussi crédible que ce que tu dis.

          Parce que vois tu je trouve que District 9 n’avait pour lui que de faire une métaphore de l’Apartheid en mettant en scène une ségrégation humain/alien dans des bidonvilles. Le reste c’est caméra à l’épaule, image docu pour faire cheap et donner un coté authentique.

          Et çà, c’est son meilleur film parce que Elyseum … houlàlà mais c’est le plus grand concentré de cliché de ce siècle (le contremaître, houlàlà mais pourquoi est il si si méchant) avec un scénar sans queue ni tête complètement tiré par les cheveux (et vas y qu’on t’installe un exosquelette – qui te remplace quand même la colonne vertébrale – en 1 ou 2 semaines grand max, convalescence comprise et dans des conditions chirurgicales pour le moins douteuses, en gros une salle d’op en plein milieu d’un garage auto …. big lol entre l’huile de vidange et la clef de 6 histoire de bien faire comprendre que c’est artisanale et qu’on se la joue cyberpunk tu vois).

Les commentaires sont fermés.

Mode