Alors que l’Apple Park, le gigantesque campus de Cupertino, doit ouvrir ses portes en avril, Google a une nouvelle fois modifié les plans du sien après avoir échangé son terrain avec LinkedIn l’an dernier. Le géant de la recherche a soumis son nouveau projet à la ville de Mountain View pour validation. Après le feu vert des autorités, Google pourra lancer les travaux.
Comme on peut le voir sur les photos, une immense verrière surplombera le bâtiment principal. Cette canopée abrite des panneaux photovoltaïques qui auront la capacité de réguler le climat, la qualité de l’air et le son à l’intérieur.
Google a pensé ce campus pour « la communauté locale » : Les googlers, les salariés de la firme, et le public pourront se croiser dans les multiples espaces verts disséminés un peu partout autour du campus ou sur la place publique qui accueillera des stands, magasins et expositions. Afin d’assurer une certaine tranquillité aux googlers, leurs bureaux seront situés au deuxième étage du bâtiment principal.
Une fois l’autorisation accordée, le nouveau campus pourra être achevé sous 30 mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.