Passer au contenu

[MWC 2017] Xiaomi Mi 5c : Un smartphone à 200 € qui s’inspire largement de l’iPhone 6

Xiaomi avait des choses à montrer lors de ce MWC. Le chinois a notamment présenté un nouveau smartphone milieu de gamme qui s’inspire des produits de…

Xiaomi avait des choses à montrer lors de ce MWC. Le chinois a notamment présenté un nouveau smartphone milieu de gamme qui s’inspire des produits de la pomme.

Xiaomi a profité de la Mobile World Conference pour dévoiler le Mi 5C, un smartphone intéressant pour ceux qui disposent d’un budget limité. Clairement inspiré de l’appareil d’Apple (l’iPhone 6 en particulier), ce dernier reprend la même forme, matière et emplacement des haut-parleurs que son modèle. il est équipé d’un écran de 5,15 pouces, mais sa définition n’est pas précisée. Espérons donc qu’il s’agisse de Full HD, mais rien n’est sur vu son prix agressif.

Une fiche technique plutôt solide

Le hardware embarqué est plutôt solide, puisqu’on retrouve le Surge S1, un SoC de 4 coeurs ARM Cortex A53 cadencés à 2,2 GHz et 4 coeurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,4 GHz. C’est d’ailleurs le premier appareil de la marque qui le propose, puisqu’il a lui aussi été révélé lors de la conférence barcelonaise. Les performances annoncées semblent prometteuses et lorgnent du côté du Helio P20 de MediaTek.

Le processeur est accompagné de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage eMMC 5.0. Côté APN, Xiaomi précise qu’il est équipé d’un capteur de 12 Megapixels. Un lecteur d’empreinte est situé sur le bouton home de l’appareil.

Des mises à jour à temps

D’après Xiaomi, cette puce maison devrait permettre de proposer des mises à jour plus régulières. Il tournera sur Android 7.0 Nougat (avec une interface MIUI 8) à sa sortie, mais passera sur Android 7.1 vers le mois de mars.

Le smartphone sera lancé en Chine au prix très serré de 1499 yuans, soit un peu plus de 200 euros. Il faudra donc l’importer pour en profiter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Toujours pas compatible à la 4G de chez nous ? sinon ca sert un peu à rien… enfin sauf si on est chez Free et qu’on a une antenne Free tout le temps… lol

    1. Je suis chez Bouygues, avec un Xiaomi Mi5 et je capte la 4G tout le temps ^^. Free et Bouygues sont les deux opérateurs compatibles 4G avec les Xiaomi en France

Les commentaires sont fermés.

Mode