WIM mais oui
Le WIM dispose d’un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels. A l’intérieur, nous trouvons un processeur signé Qualcomm, le solide Snapdragon 626 épaulé par 4 Go de RAM. Ajoutons à cela une mémoire de 32 Go et, c’est une première pour Wiko, un double APN de 2 x 13 mégapixels. Un appareil photo qui permettra d’obtenir des clichés de meilleure qualité et de les modifier à l’envie.
Le WIM tournera sous Android Nougat et sera même doté d’un capteur d’empreintes. Il sera vendu en juin prochain pour 400 €.
Si c’est encore trop cher, Wiko a pensé à vous avec une version Lite. Une version qui sera dotée du même design, mais d’un écran 5 pouces (full HD lui aussi), d’un Snapdragon 435, de 3 Go de RAM et d’une mémoire de 16 Go. L’autre différence réside dans son APN plus classique, composé d’un unique capteur de 13 mégapixels. Il sera vendu en juillet pour 250 €.
C’est une stratégie intéressante de la part de Wiko, toujours catégorisé comme un constructeur focalisé sur l’entrée de gamme. Avec ses deux WIM, il entre ainsi sur le marché féroce du milieu de gamme. On notera également qu’il semble avoir fait un effort en ce qui concerne le design, qui se veut plus soigné. Mais il faudra l’avoir en main pour juger de la qualité finale de la chose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.