Passer au contenu

C’est officiel, le dernier robot de Boston Dynamics est un véritable cauchemar

Baptisé Handle, le dernier bébé de Boston Dynamics est aussi impressionnant qu’effrayant.

Au début du mois de février, une étrange vidéo en provenance de Boston Dynamics fuitait sur Internet. Dans une vision cauchemardesque, on pouvait apercevoir un prototype de robot dont les pieds ont été remplacés par des roues. Et depuis; plus rien, si ce n’est une flopée de terreurs nocturnes… jusqu’à hier.

En effet, l’entreprise spécialisée dans la robotique a officiellement présenté sa dernière création. Et autant vous le dire tout de suite, elle est terrifiante. Répondant au doux nom de Handle, ce robot mesure 1,98 m, se déplace à une vitesse maximum de 14 km/h et peut sauter jusqu’à 1,20 m de haut. Sa particularité ? Il n’a pas de pieds. Les ingénieurs ont préféré opter pour une paire de roues, ce qui rendrait la bête plus maniable. On vous laisse profiter de la dernière vidéo de ses exploits pendant qu’on récupère un fusil à pompe pour le jour où ces saloperies merveilles technologiques prendront le pouvoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. C’est énorme et carrément impressionnant. Je ne dirais pas terrifiant parce que pour l’instant l’IA n’est pas non plus du niveau des films catastrophes qu’on a pu voir, mais bon on s’en approche tout doucement. C’est une belle avancée !

      1. Regarder “Terminator” ou “Robocop” n’a rien d’anormal !… Y rester scotché, par contre, c’est malsain … Un outil, c’est un outil : va-t-on proscrire les tournevis parce que l’un d’eux a servi à crever un œil ?…

  2. la fin des courses de chevaux? fini l’esclavage pour eux.

    l’arrivée d’un assistant robotique pour les forces de l’ordre? un robot de +2m qui se détache de la voiture équipé d’un flashball et d’un taser, ça doit le faire lors des contrôles et des interventions. je verrai même bien une sorte moto sous ia qui pourchasse les fuyards. un tachikoma en sorte ^^

    je dis oui.

    1. On pourrai l’imaginer sur scène aussi, à la place de danseurs, il pourrai faire de belles chorégraphies.
      Finis les petits rats de l’opéra, remplacés par des Boston.
      Je me demande même si on ne finira pas par les voir aux jeux olympiques pour des courses à obstacles.
      et là, fini le dopage !

  3. Mais arrêtez avec le vocabluaire putaclic, ça en devient ridicule. C’est une foutu machine, il n’y a rien de cauchemardesque ou je ne sais quoi, vous le savez très bien.

  4. Comme la dit Morovaille, entre les “terrifiants”, “cauchemardesque”, “terreurs nocturnes”, et autres.. j’en viens à me demander si vous n’essayez pas de coller une étiquette de boite à monstre sur Boston Dynamics.
    Les gens qui bossent là bas font un superbe boulot et leurs travaux ne devraient pas être juger si hâtivement et surtout aussi négativement sans raison.
    C’est plus du journalisme, c’est de l’acharnement.

  5. Je rejoins les autres commentaires… Ou est la source pour le qualifiant de “Cauchemard” si c’est “Officiel”? J’aurais tout autant cliqué sur l’article titré “Une nouveauté chez Boston Dynamics” juste parce que le sujet est intéressant, mais sans me sentir enfilé par un putaclic… Je comprend de moins en moins ce site d’info, qui a échangé la pertinence contre l’appât du buzz…

  6. Je m’adresse ici à ceux qui pensent que Boston Dynamics est une boite qui fait juste des robots pour amuser la galerie à destination de M et Mme tout le monde

    Extrait wikipedia : “En mars 2016, Bloomberg annonce que Boston Dynamics est à vendre faute de visibilité sur sa rentabilité5,7. Notamment orientée sur les robots à destination militaire en collaboration avec l’armée américaine”

    C’est beau de se croire dans un monde de bisounours

    1. ils ont racheté le prototype destiné à l’armée américaine (DARPA) et qui était à quatre pattes, si vous lui donniez un grand coup sur le flanc il ne tombait pas ni dans aucune autre situation son seul souci c’est qu’animé par un moteur produisant de l’énergie, il faisait un boucan d’enfer, les roues lui permettent d’aller plus vite quand le terrain s’y prête mais quid de la propulsion, là aurait été l’information

    2. Le premier ordinateur a aussi été créé pour un but militaire. C’est pas pour autant qu’on traite les traite de monstres. Pareil pour les fusées qui viennent des missiles.
      Faudrait pas oublier qu’une grande partie des outils qui aident l’humanité sont au départ des inventions militaires.

  7. Magnifique machine. Ce qui est intéressant, c’est d’avoir depassé la quête du robot le plus humanoide possible. Certe sur un terrain accidenté les pattes sont plus efficaces, mais demandent beaucoup plus d’énergie que des roues.
    L’article est navrant. Boston ne fait pas des peluches pour les bobos. C’est d’ailleurs pour ça que google les a lâchés

    1. ils vont bosser pour l’armée, et il n’y a que les bobos, bien sur, pour s’en inquiéter, surtout sachant avec qui les usa copinent… certains sont pathétiques de naïveté tout en se croyants blasés.
      Belle prouesse technologique, mais l’usage futur, quel est-il réellement?

      1. Ils bossent déjà pour l’armée…..et pour l’industrie. A 99.9%, en excluant les toutous qui donnent la papatte pour les bobos geek et autres poupées silicone, les robots sont utilisés par l’industrie.
        La peur des robots, qui n’a aucun rapport avec les bobos (dont je fait probablement partie) est un phénomène qui a été notamment étudié par le japonais Masahiro Mori.

  8. Cauchemardesque faut pas exagérer il ne pourra jamais faire autant de morts qu’une voiture ou un camion ! Ce qui le rend peu esthétique et même squelettique c’est l’absence de carrosserie.

    1. C’est sur, armé d’une bombe ou d’une arme a feu, ou mieux avec des canons a gaz VX. Il arrive dans une mosquée ou dans une église ou un temple et PSHHHHHHHHHHHHHHHH A+ ordinatorus

    2. Je pense que cette partie est prévu pour plus tard, ça reste un prototype, entre la première voiture et celles que l’on peut admirer maintenant il y a eu maintes évolutions niveau design…
      Mais je suis d’accord avec toi, il a pas le sex appel d’un gundam, mais ça reste un joli bébé…

  9. Pour ceux qui pensent que le journal du geek exagère un rien, juste regardez cette video ( ancienne ) qui balayera vos scrupules : https://www.youtube.com/watch?v=5S4ZPvr6ry4 et surtout si vous lisez ” la justification officielle pour la creation de ce robot “Apparently designed for testing chemical suits,” ….bien sur …il est indispensable de creer un terminator capable de faire des pompes pour tester des tenues. A se demander comment font les autres industriels fabriquant des vêtements techniques sans un terminator à leur cote ..Darpa/boston dynamics doivent penser qu’on est debile pour tenter de nous faire croire qu’ils fabriquent ce genre de chose pour ” tester des tenues ” .

    1. Eh bien dans ce cas le rédacteur peut faire un paragraphe en expliquant que c’est inquiétant pour telle ou telle raison. Ça ne justifie pas le putaclic.

  10. Terrifiant, affreux, cauchemardesque ! Je ne comprends pas votre engouement pour des mots aussi fort et votre incitation à une peur irraisonnée face à des avancées technologiques qui pourraient servir dans le futur. Au lieu d’écrire comme tout journaliste que vous êtes un article “sobre” et “objectif” vous instillez un sentiments de dégoût à vos lecteur … C’est une belle avancée technologique que nous avons là qui pourrait ouvrir des passions à de jeunes gens et des avancées extraordinaires dans les domaines de la robotique et de l’ingénierie

  11. C’est pourtant évident : au prix où ce concentré de technologie sera vendu, seule l’armée, la police et quelques riches bourgeois pour frimer, pourront se l’acheter…

  12. Pourquoi cauchemardesque ? Sérieusement, vous avez peur de ça ? C’est vraiment occidental et particulièrement français de voir le progrès scientifique et en robotique comme une menace.

    Oui, il faut se méfier des abus et être vigilant, mais quand je vois ce robot, je vois des secours portés à des vicitmes de tremblement de terre plus efficaces.
    Je vois du personnel d’usine qui n’est plus obligé de porter des charges et qui ne sera plus victime de TMS (troubles musculo-squelettiques) et que l’ on va pouvoir assigner à des tâches plus intéressantes.

    Continuez à rejeter et avoir peur, et ne vous étonnez pas un jour de voir notre pays complètement à la ramasse. La robotisation est inélucatable, alors participez, interessez-vous, signalez les abus, mais cessez d’en avoir peur par pitié.

  13. J’ai pas compris du tout pourquoi vous parlez de “cauchemar” au juste? (en plus vous insistez bien sur ce terme)

  14. Je ne comprends pas pourquoi dès qu’on parle de robot tout le monde pense à lui donner une arme et à voir en lui une menace. Perso je vois plein d’applications pacifiques. Je comprends que les films ont une grosse influence sur l’imaginaire collectif, mais pourquoi un Termator plutôt qu’un D2R2 ou un 6PO ? Par ailleurs il s’agit de robotique, pas d’IA, donc il n’y a pas de raison de fantasmer davantage que devant un chariot élévateur…

Les commentaires sont fermés.

Mode