Ce n’est pas la première fois que Sony nous montre cet étrange petit projecteur, et le MWC ne fait exception. Désormais baptisé Xperia Touch, cet appareil permet de projeter un plan de travail sur une table ou un mur. Le tout est rendu tactile grâce à différents capteurs infrarouge, ce qui permet de pouvoir directement travailler sur de nombreuses surfaces.
Des possibilités intéressantes
Comme vous pouvez le constater, l’écran d’accueil de ce projecteur SXRD (et pas laser) permet de consulter la météo, d’effectuer des recherches, de consulter son agenda voire des mémos écrit ou vidéo. Il sera parfaitement possible de consulter des sites comme YouTube et même d’utiliser des services de chat instantanés.
L’intégration du Google Play Store permet de bénéficier de l’intégralité de catalogue d’application d’Android. Il bénéficie d’une interface signée Sony, qui propose nativement des options et des jeux à destination des plus jeunes.
Disponible dès le printemps 2017 en exclusivité chez Orange, le boitier coûte hélas la somme de 1500 euros. Un tarif qui en refroidira plus d’un même si l’idée de base est effectivement intéressante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bravo Sony ! enfin un peu de nouveauté.
si vous en avez un de trop en stock, j’aimerais bien le tester avec le nouveau xperia xz prenium ??
Sympa et ça ressemble à un grille-pain à une seule tranche, original aussi 🙂
Quand j’ai vu le prix, j’ai cru à une erreur, quand les Huawei, Xiaomi et autres vont venir mettre leur nez la dedans, on aura aussi bien, voir mieux pour la moitié du prix…y a plus qu’a attendre.
La R&D ça a un prix. Forcement Huawei n’aura fait que copier et Xiaomi pareil en plus de ne pas payer les taxes…
Dans ce cas précis on est face à une bonne idée, pas à une nouvelle technologie. C’est plus du reverse engineering que de la R&D.
N’achetez pas du sony, le SAV est pitoyable. De VRAI escrocs !
C’est clair ! … j’ai acheté un Xperia sur un site français et pour un problème de micro je ne peux pas bénéficier du SAV car il s’agirait d’un modèle qui n’était pas destiné au marché européen mais Hongkongais !! Comment j’aurais pu le savoir !… mais je me fais enfler quand même !
On va enfin pouvoir se passer d’écrans. Génial !
1500€ pour cet appareil qui sert à projeter ce que nous montre notre smartphone…. ok c’est un progrès technologique mais ça fait cher….
De plus, je suis curieux de savoir après combien d’heures d’utilisation on doit changer l’ampoule à l’intérieur ( car comme pour les projecteurs, ça doit pas être une ampoule basique ).
Je pense me passer de ce genre de gadget car pour le prix, je préfère acheter des compos pour mon pc…
Mais belle invention en tout cas ^^
Pour l’avoir testé au showroom Sony de Tokyo ça fonctionne vraiment bien.
On peut également très facilement s’en servir de TV en le mettant au pied d’un mur.
Par contre le prix fait mal…
Rien de nouveau. Je vous conseille la conférence TED de Pranav Mistry du
MIT. Son logiciel est disponible en open source et il y a aussi une
description du matériel. 1500€ pour un ersatz, c’est un peu cher.
Je suis très étonné par l’angle d’affichage. Il a l’air très large et c’est pas mal du tout.
En revanche, est-ce que les photos montrant les recherches google, sont avec les couleurs d’un thème particulier ou celles du projecteur ? car la page n’est pas sur fond blanc…