Passer au contenu

[MWC 2017] Sony annonce ses nouveaux Xperia XA1 et XA 1 Ultra

Sony a sorti le grand jeu pour le MWC. Après l’énorme XZ Premium, la firme japonaise a dévoilé deux autres smartphones : le Xperia XA1 et XA1 Ultra. Deux smartphones milieu de gamme qui veulent remettre Sony sur le devant de la scène sur ce segment.

Le XA 1 Ultra

Deux smartphones pour le prix d’un

Les deux smartphones sont assez similaires, puisque boostés par un processeur MediaTek Helio P20, épaulé par 4 Go de RAM. Notons également la présence de 32 ou 64 Go de mémoire ainsi qu’une batterie de 2700 mAh avec quickcharge. De même, les deux smartphones disposent d’un APN de 32 mégapixels avec une ouverture f/2. Si le XA1 dispose d’un APN frontal de 8 mégapixels, l’Ultra adopte un APN de 16 mégapixels.

Le XA1

La plus grande différence tient dans la partie écran. En effet, le XA1 classique embarque un écran de 5 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels seulement. La version Ultra, quant à elle, a fait le choix d’un écran de 6 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Notons que sur les deux smartphones, Sony a placé un écran Edge to Edge, c’est à dire sans bords. Bien entendu, Sony garde son traditionnel design anguleux, qui rend toujours aussi bien.

Les deux smartphones sortiront dans le courant du printemps pour un prix encore inconnu.

Le XA 1

Le XA 1 Ultra

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Toujours aussi laids, et toujours en manque de features intéressantes… Ça passait jusque là, mais avec la concurrence qu’il va y avoir cette année, j’ai un petit doute sur le succès de ces smartphones.

  2. mouais y a de quoi regretter le Z ULTRA 6.44 menfin le problème est toujours là à savoir l’intuitivité du système android made in SONY;

  3. Magnifique ! À part le Samsung Edge il n’y aucun portable de qualité avec si peu de bordure.. peut être le g6 mais l’occupation de la l’écran est bien moin esthétique. Au vue de la qualité de l’appareil photo aussi bien dorsale que frontale et à ce prix là franchement félicitations Sony qui se rattrape après le fiasco des modèles haut de gamme indigne d’un smartphone de 2017( d’un point de vue esthétique)

Les commentaires sont fermés.

Mode